Bricoleur du Dimanche

Un trou à coté de mon évier

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
02/04/2009 à 12h17
02/04/2009 à 12h17
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé si ce post se trouve dans plusieurs catégories mais il s'adresse à plusieurs types de "compétences". Voila ; Je désire donc remplacer mon vieil évier (encastré) en inox par un évier en grès. Mon évier actuel mesure 116 cm x 50 cm (découpe dans le plan de travail : 112,5 cm x 46,5 cm). Le nouvel évier mesure 112 cm x 50,5 cm. Vous voyez donc le problème… en profondeur, c'est ok, mais en largeur, le nouvel évier sera de 5 mm inférieur à la découpe. Je n'ai trouvé aucun évier encastrable d'une largeur supérieure à 112 cm. J'envisage donc de le faire reposer sur 3 côtés (devant, derrière et sur le côté droit, c'est-à-dire côté égouttoire) mais je vais avoir un "trou" à gauche (d'environ 1,5 à 2 cm). Auriez vous une idée à la fois simple, esthétique, pratique, hermétique, etc. pour boucher ce trou.
Merci beaucoup pour votre aide.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
02/04/2009 à 14h06
02/04/2009 à 14h06
Un tasseau bois vissé dans l'épaisseur, recouvert de résine epoxy (résine + durcisseur au rayon bricolage) pour l'étanchéïté puis ponçage pour mettre de niveau les surfaces et finition par peinture coloris proche plan travail.

Autre solution plus esthétique que peinture :
Réaliser un cadre en plat aluminium 20mm qui recouvrira le plan + la partie résine donc les 4 côtés ! angle à 45°, joint silicone...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17