Bricoleur du Dimanche

vmc bruyante

Par felina

avatar - felina
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/01/2014 à 09h47
30/01/2014 à 09h47
Bonjour à tous, voila, je suis locataire d'un studio depuis 7 ans, depuis quelques semaines je vois qu'il y a regulièrement beaucoup d'humidité sur les fenêtres, (comme lorsqu'on cuisine) je ne comprend pas pourquoi sachant que je n'ai pas changé mes habitudes. Puis depuis quelques jours la vmc de la cuisine est devenu tres bruyante, j'entend continuellement un souffle et cela me dérange beaucoup surtout la nuit. 1 - y'a t-il un rapport entre la vmc qui est devenu bruyante et l'humidité sur les fenetres ? 2 - que puis je faire par rapport à ce bruit qui me gache mes nuits ? merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
30/01/2014 à 10h22
30/01/2014 à 10h22
Bonjour
soit la VMC reste en grande vitesse mais cela ne mettrait pas de l'humidité sur les fenêtres, soit le moteur est bloqué et c'est lui qui ronfle, soit les gaines de la VMC sont pleines d'eau.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/01/2014 à 12h13
30/01/2014 à 12h13
Salut,

Encore faut-il être sur que le terme VMC soit employé à bon escient...Certains emploient ce terme pour désigner un extracteur local..

Une VMC est constituée d'un groupe d'aspiration motorisé dissimulé en comble ou faux plafond qui aspiré en même temps l'air des pièces ou se trouvent les bouches d'extraction. Un groupe de VMC est souvent cubique d'environ 40cm de coté.

Un extracteur local motorisé est situé dans la pièce concernée

Quand est-il ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 379