Bricoleur du Dimanche

VMC bruyante

Par calou002

avatar - calou002
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/04/2013 à 21h01
04/04/2013 à 21h01
Bonjour, je viens de changer ma VMC simple flux par le même type de VMC, sur l'ancienne, 3 sorties étaient utilisées et les deux restantes avaient un bouchon. Le vendeur m'a conseillé de faire la même chose avec la nouvelle, c'est donc ce que j'ai fait (en récupérant les bouchons sur l'ancienne). Le problème, c'est que sur la notice de la nouvelle, ils disent de laisser les sorties non utilisées "ouvertes". Est-ce que le fait d'avoir bouché les deux sorties non utilisées est génant ??? j'ai peur d'aspirer l'air des combles !!! Par contre, je trouve qu'il y a un bruit important au niveau des bouches d'aspiration et c'est génant la nuit pour dormir. Si j'enlève les bouchons, y aura t'il moins de bruit (car moins d'aspiration) mais est-ce bon pour la VMC qui risque de s'encrasser plus vite ??? Je suis un peu perdu !!! merci de vôtre aide. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par srl38

avatar - srl38
Ouvrier
Message(s) : 146
05/04/2013 à 08h06
05/04/2013 à 08h06
Bonjour
Pour le bruit fait un essai en enlevant les deux bouchons tu verras s'il y a une différence ou pas

srl38
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 08h39
05/04/2013 à 08h39
Bonjour,

on ne connait pas la cause de la défaillance de la précédente, mais je pense que les conduits doivent être obstrués, soit par des conglomérats de poussière soit plein d'eau par phénomène de condensation..
..et comme la nouvelle VMC est performante le débit d'air se trouve freiné par la crasse réduisant le diamètre des tuyaux. >>> et donc bruit !!
Les gaines sont elles isolées ?
Donc il faut procéder à un nettoyage des gaines ou remplacement si accessibles
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 09h31
05/04/2013 à 09h31
Bonjour,

Il est aberrant qu'une notice conseille de laisser les sorties non utilisées ouvertes! car dans ce cas non seulement on aspire effectivement et en grande partie l'air environnant des combles mais on perd aussi de la puissance d'aspiration aux niveau des bouches situées dans les pièces dites humides!... Par contre si votre groupe comporte à l'origine un nombre important de sorties par exemple supérieur à 4 et dont trois seulement sont utilisées et toutes les autres bouchonnées, de ce fait vous augmentez d'autant la puissance d'aspiration qui se répercute aux bouches d'extraction des pièces d'eau et pour peu que soyez en plus positionné sur la grande vitesse.... Oui Si ce n'est déjà fait, il faut opter dans la mesure du possible pour un groupe dont le nombre de sorties de raccordements des gaines correspond au mieux aux nombres de bouches du logement à ventiler.

Effectivement les gaines s'encrassent avec le temps mais de là à ce qu'elles s'obstruent complètement les cas sont plutôt rares.

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 09h38
05/04/2013 à 09h38
Salut Dédé

J'ai pas dit obstrué complètement, mais que le diamètre d'extraction pouvait être sérieusement diminué et donc augmenter le bruit Clin d\'oeil Clin d\'oeil

+
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
05/04/2013 à 09h58
05/04/2013 à 09h58
salutatous

tout dépend aussi de la qualité du groupe

des pièges à son peuvent s'avérer utiles

j'ai déjà vu des gaines isolées complètes inutiles car pleines d'eau (15/20 litres en tout) certes suite à un arrêt de la VMC entre 2 locataires, mais aussi et surtout à cause d'une mauvaise mise en oeuvre


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 15h38
05/04/2013 à 15h38
D.R.H a écrit :

Salut Dédé

J'ai pas dit obstrué complètement, mais que le diamètre d'extraction pouvait être sérieusement diminué et donc augmenter le bruit Clin d\'oeil Clin d\'oeil

+



Salut Jean Luc,

Moi aussi j'ai le tuyau qui a rétréci, d'ailleurs quand je vais aux toilettes ça siffle!... Rigole Rigole Explose de rire

Bon aller, j'insiste pas...

Bise aux deux compères! Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 16h13
05/04/2013 à 16h13
bonjour: vous avez normalement , la cuisine ,la salle de bain, et les wc sa fait 3 sortie pourquoi avoir acheter une a 5 sortie??
ou créer un compte pour participer

Par calou002

avatar - calou002
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/04/2013 à 16h18
05/04/2013 à 16h18
Merci à tous, je pense opter pour l'enlèvement des bouchons et mettre un filtre (genre collant de Mme) sur les sorties non utilisées..... à bientôt !!! Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
05/04/2013 à 16h29
05/04/2013 à 16h29
papillou a écrit :

bonjour: vous avez normalement , la cuisine ,la salle de bain, et les wc sa fait 3 sortie pourquoi avoir acheter une a 5 sortie??




Ah, parce que ca existe???

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 21h45
05/04/2013 à 21h45
calou002 a écrit :

Merci à tous, je pense opter pour l'enlèvement des bouchons et mettre un filtre (genre collant de Mme) sur les sorties non utilisées..... à bientôt !!! Ca tourne pas rond là-dedans



Re,

Autrement dit, vous allez faire tout le contraire de ce qu'il faut faire!

Rien de plus normal qu'une nouvelle VMC fasse plus de bruit avec une turbine propre par rapport à un ancien bloc complètement encrassé qui n'aspirait presque plus voire plus du tout.

Mais c'est vous qui voyez ! Oui l'air de vos comble sera ainsi également renouvelé, l'encrassement du bloc sera plus rapide, pourquoi pas ! Rigole Top !

@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 22h07
05/04/2013 à 22h07
Salut

efred a écrit :

papillou a écrit :

bonjour: vous avez normalement , la cuisine ,la salle de bain, et les wc sa fait 3 sortie pourquoi avoir acheter une a 5 sortie??




Ah, parce que ca existe???



J'adore la réponse

Andher a écrit :


Autrement dit, vous allez faire tout le contraire de ce qu'il faut faire!



Ben oui ..normal quand tu n'as pas la réponse que tu attends !!

Vive les collants.. moi je préfère les bas Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
05/04/2013 à 22h14
05/04/2013 à 22h14
D.R.H a écrit :


Vive les collants.. moi je préfère les bas Rigole Rigole Rigole




bouche ou résille????





sinon, snifff, personne n'a relevé ma proposition (ben oui, on ne sait pas où est placé le groupe d'extraction (quant aux 5 ""sorties"" ou plutôt extractions/entrées...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 22h31
05/04/2013 à 22h31
Salut

Je n'ai pas le reste de la photo mais .... tu pourras l'imaginer Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
05/04/2013 à 22h39
05/04/2013 à 22h39
Bonsoir ,

Et on fait un appel d'air avec le talon ou bien le plat du pied...

J'ai pas tout compris. mais je vous rassures je ventiles très bien................ Tire la langue

Et alors pour l'extraction...........?

Cdt

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2013 à 23h32
05/04/2013 à 23h32
Salut Yéyé

Que nenni Tire la langue ..le seul appel du pied ne peut se faire qu'ainsi ..!! Clin d\'oeil



ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18