bonjour, Le logement n'est-il pas par hasard au dernier étage, donc tout près de la VMC ?
Cela peut jouer, mais aussi, il faut savoir que la VMC est collective, donc si quelqu'un bouche chez lui, ça aspire plus fort ailleurs.
Ne faites pas de frais, vous limitez (SANS boucher) l'aspiration, Vous mettez du filtre de hotte aspirante en fibre (très peu cher (environ 3 euros et parfois moins cher un morceau de 120 cm sur 60 cm) Vous en faites un carré d'environ 15 cm sur 15 et vous le doublez, et vous vous débrouillez à le faire tenir devant la bouche. ça devrait calmer un peu le bruit. ça va ramasser la graisse dans la cuisine, mais vous pouvez facilement le laver avec eau tiede et liquide vaisselle.
Les entrées d'air sur fenêtres, semblent être hygro, mais bon si la VMC est trop vaillante, je me demande si ça fait mieux que des entrées d'air classiques. Là aussi vous pouvez y faire tenir du filtre de hotte avec du scotch ou par tout autre moyen. L'essentiel étant de tout pouvoir remettre en état d'origine lorsque vous partez.
Pour l'aspiration de la salle de bain, faites attention, ça fait beaucoup de vapeur et il faut qu'elle parte le plus rapidement possible, donc faites en sorte que la vapeur s'élimine bien.
Le trajet de l'air est normal, mais la VMC doit être perturbée.
il faut dire aussi que les gens étendent le linge à l'intérieur tout l'hiver, et que ça ne fait que rajouter de l'humidité, donc, si le débit est trop faible, après certains se plaindront que les moisissures apparaissent etc...
Attention, ne pas mettre quelque chose derrière les aspirations car ça pourrait être aspiré et dététiorer la VMC.
Donc, ralentir oui, mais surtout ne pas boucher.
Voir si les voisins du même étage ne se plaignent pas.
En même temps le filtre sur les entrées d'air, ça arrêtera les poussières, ce n'est pas plus mal.
bonjour, Vous n'avez pas à faire de frais en étant locataire. Il faut voir avec votre propriétaire et aussi en signalant au syndic que l'aspiration est bien trop forte et fait du bruit.
Il faut dire que vous êtes dans un appartement récent, donc très étanche à l'air, rien ne passe ailleurs que par les entrées d'air sur fenêtres.
Il faudrait sortir la bouche d'aspiration de la cuisine, et y mettre un manchon pour ralentir le passage de l'air.
Attention que ça ne soit pas aspiré.
Vous pourriez acheter un manchon assez gros avec lesquels on isole les tuyaux pour les calorifuger vous en couper un morceau assez grand et vous l'ouvrez et vous faites un rond, ça s'appelle un manchon que vous mettez juste derrière la bouche que vous avez enlevé, vous remettez la bouche en place.
Si ça ne suffit pas, vous en faites un autre que vous mettez à l'intérieur du premier, afin de réduire le passage.
Attention il faut tout de même que ça aspire sinon le logement peut se dégrader avec moisissures et tout le toutim et vous serez tenu responsable.
Et aussi si vous pliez en 4 un morceau de filtre de hotte aspirante et que vous vous débrouillez à le faire tenir devant la bouche, ça devrait bien la ralentir.
Vous pourriez aussi prendre un morceau de carton rond d'environ 8 cm de diamètre, et vous y faites 2 ou 3 petits trous d'environ 6 mm, et vous scotchez ce carton devant la bouche, sans faire ce qui est ci-dessus, ça devrait bien ralentir. Si ça passe trop vous bouchez un orifice avec du sctoch.
Pour les aérations sur fenêtre l'air qui entre sert à remplacer l'air aspiré par la VMC. La pression atmosphérique fait que le logement ne peut pas se vider d'air.
Ce n'est pas la peine de se ruiner avec des rideaux.
A la rigueur vous mettez un morceau de tissus (de vieux rideau par ex) d'environ 40 cm sur 15 cm, et vous le fixez comme vous voulez, seulement en partie haute et vous le laissez tomber librement devant l'aération.
Vous verrez le petit morceau de rideau bouger avec l'air qui le pousse, ça fera office de ralentisseur.
Vous n'avez aucun frais à faire pour ça, je sais qu'il y a des problèmes avec les nouvelles normes, et qu'en appartement, lorsque certains bouchent tout ça a une influence dans les autres appartement.
Faites part de vos soucis à votre propriétaire.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42