Bricoleur du Dimanche

Maison sans Crépi Depuis 2ans

Par KimZ

avatar - KimZ
Petit nouveau
Message(s) : 9
29/01/2010 à 22h15
29/01/2010 à 22h15
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison neuve qui na pas étais terminer par les propriétaires "séparation". Il semblerait qu'ils vivent dans cette maison, depuis maintenant 2 ans avec tout le confort nécessaire, "parquet chauffant ; isolation intérieure classique "12cm"... Problème ils n'ont toujours pas fait le crépi ! La maison étant en parpain, je me demande si l'étanchéité moyenne n'a pas endommagé l'isolation intérieure ; le plâtre, etc. Quand pensez-vous ? KimZ
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/01/2010 à 10h14
30/01/2010 à 10h14
Voyez vous des traces à l'intérieur qui laissent supposer que de l'humidité est présente ou a été présente.

Auréoles, marques diverses ?

Si oui, il faut s'inquiéter

Un conseil, regarder attentivement le bas des murs et des boiseries.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par KimZ

avatar - KimZ
Petit nouveau
Message(s) : 9
30/01/2010 à 21h58
30/01/2010 à 21h58
Il me semble que les isolants sont traités pour être imputrescibles. Une fois la maison crépie, l'isolation reprendra son état normal. Non ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/01/2010 à 22h33
30/01/2010 à 22h33
pour KimZ,

Travaillant sur un toit, une averse est venue mouiller la fibre de verre et la laine de roche.

Ces deux matériaux se tassent et ne reprennent pas leur volume.

J'ai épongé au maximum et j'ai eu la chance d'avoir du beau temps qui a séché le tout.

Ensuite, j'ai tout remué de façon a redonner du volume.

sans cela cela reste plat et l'isolation est fortement diminuée et un isolant mouillé n'isole plus.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 459