Bricoleur du Dimanche

VMC bruyante - page 2

Par calou002

avatar - calou002
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/04/2013 à 21h01
04/04/2013 à 21h01
Bonjour, je viens de changer ma VMC simple flux par le même type de VMC, sur l'ancienne, 3 sorties étaient utilisées et les deux restantes avaient un bouchon. Le vendeur m'a conseillé de faire la même chose avec la nouvelle, c'est donc ce que j'ai fait (en récupérant les bouchons sur l'ancienne). Le problème, c'est que sur la notice de la nouvelle, ils disent de laisser les sorties non utilisées "ouvertes". Est-ce que le fait d'avoir bouché les deux sorties non utilisées est génant ??? j'ai peur d'aspirer l'air des combles !!! Par contre, je trouve qu'il y a un bruit important au niveau des bouches d'aspiration et c'est génant la nuit pour dormir. Si j'enlève les bouchons, y aura t'il moins de bruit (car moins d'aspiration) mais est-ce bon pour la VMC qui risque de s'encrasser plus vite ??? Je suis un peu perdu !!! merci de vôtre aide. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
06/04/2013 à 01h37
06/04/2013 à 01h37
Re,

Jolie animation,
Dommage que cela ne soit que virtuel................ Rigole

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/04/2013 à 08h00
06/04/2013 à 08h00
Andher a écrit :


Autrement dit, vous allez faire tout le contraire de ce qu'il faut faire!

Ben oui ..normal quand tu n'as pas la réponse que tu attends !!



Re,

Pas compliqué de comprendre qu'un bloc à 5 entrées est sur dimensionné par rapport aux usages indiqués! Celui-ci étant équipé d'un moteur plus puissant qu'un modèle au nombre d'entrée inférieur, minimum 4 dont trois seulement seraient utiliser et la quatrième bouchonnée comme il se doit. Ca tourne pas rond là-dedans

Et s'il y avait encore trop de bruit, il existe comme déjà précisé par fred, des pièges à son ou le cas échéant mettre des boules quiès pour la nuit! Rigole Rigole

@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , efred , Boulman14

Visiteurs non identifiés : 92