Bricoleur du Dimanche

bonjour à tous, les BDD du monde

avatar - velvetsoleil
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
13/02/2010 à 15h22
13/02/2010 à 15h22


voilà, j'aimerai que vous disiez, si je peux mettre cette fameuse colle, ( qui colle 100kg par cm2 ) sur des équerres qui soutiendront une étagère de livre ?

Sur le mur directement, la colle !

sinon c'est du béton et je n'ai pas de perceuse à percutions

merci de vos réponses et bon bricolage Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/02/2010 à 15h48
17/02/2010 à 15h48
tu peut essayé, le problème c'est que ce n'est pas la colle qui va laché mais le support ... genre le platre qui recouvre le mur ou la plaque de placo.
bref en effet la colle tien très bien ... mais pas le mur, pour un étagère à bouquin je prendrais pas le risque: empreinte un perfo à un voisin ou un ami ou loue en un a la demi journée
ou créer un compte pour participer
avatar - velvetsoleil
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
17/02/2010 à 20h40
17/02/2010 à 20h40
après avoir posté ma question, j'ai reflechi ( si si ) et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi !!

je vais me louer une perçeuse, ce sera plus sur

merci
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/02/2010 à 14h26
18/02/2010 à 14h26
tu n'as personne dans ton entourage qui a une perseuse à te préter ou qui peut venir te filé un coup de paluche pendant 30 minutes?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - velvetsoleil
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
19/02/2010 à 08h28
19/02/2010 à 08h28


j'ai la perceuse à percussion, il faut que je me lance maintenant Sans voix

et j'ai un autre petit souci. Voilà, je dois mettre un dessus de lavabo avec miroir et spots intégrés, le souci c'est que c'est très lourd et en étant seule j'ai du mal à le porter. Alors puis je l'installer ( avec vis etc ) avant de mettre l'électricité ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/02/2010 à 10h19
19/02/2010 à 10h19
pour posé ton miroir avec spot je te conseil de posé le miroir sur le lavabo dérriére la robinetterie (comme ça ça le cale) ensuite tu met des files électrique assez long pour faire tes branchements électrique, tu fait tes marque pour le perçage, tu perce, tu met des chevilles, les crochets et ensuite tu met en place le mirroir.
ou créer un compte pour participer
avatar - velvetsoleil
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
20/02/2010 à 20h09
20/02/2010 à 20h09


comme cela.

Sinon, impossible

je n'ai pas encore allumée T\'es sûr ?

nan, mais bon le fil bleu avec le fil bleu etc enfin j'espère

merci encore des tes conseils
bon week end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/02/2010 à 14h45
22/02/2010 à 14h45
de toute façon pour une ampoule en effet pas de risque tu peut même inverser la phase et le neutre ça pose aucun soucis sauf si ton éclairage de mirroir est équipé d'une transformateur ce qui est parfois le cas pour les pièce d'eau Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - velvetsoleil
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
22/02/2010 à 15h11
22/02/2010 à 15h11
il y a plein de fils, dont des bleus et des marrons


aie aie yaiiie Quand ça veut pas...

je vais aller faire un tour sur les fiches techniques électricité.

Où sur le site du fabricant

allez yop du nerf
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/02/2010 à 15h35
22/02/2010 à 15h35
pour l'éclairage le bleu c'est le neutre, le marron c'est la phase (qui corresponds au rouge maintenant)
il est possible que tu ai un vert et jaune mais c'ets la terre et il n'est pas toujours utilisé pour les éclairage contrairement au prises de courant.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - velvetsoleil
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
23/02/2010 à 11h59
23/02/2010 à 11h59


je l'ai bien monté, je ne me suis pas trompée Grand sourire

et le vert et jaune ( la terre ) tu dis que ce n'est pas utile ? Mais ds la salle de bain, y doit bien y avoir une utilité ??!!!

J'ai l'intention de me faire un plan de travail, en siporex ( un petit plan, environ 40 Cm) et une table
et toi, des choses nouvelles faite dans la chambre du petit ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/02/2010 à 13h31
23/02/2010 à 13h31
pour le vert/jaune dans la salle de bains ça dépends des luminaire, certain on un chassis métallique sur lequel tu branche la terre mais ce n'ets pas branché directement sur l'ampoule en faite.

pour ton plan de travail en siporex tu parle juste du jjambage ou tu veux faire le plateau aussi? Perso je ne ferai pas le plan en siporex car ce matériaux est quand même assez fragile et poreux, le mieux c'ets de monter ton jambage en siporexe et de venir fixé avec des équerre un bout de plan de travail en stratifié ou mélaminé dessus par exemple.

Pour la chambre de mon fils, je suis en plein dans les peinture, donc hier soir j'ai déjà finit les peinture de l'encadrement de fenetre et des encadrement de porte, ce soir j'attaque la peinture des murs, enfin si j'ai le temps.
j'ai aussi acheté une partie de ce qu'il me faut pour faire le placard murale mais il me manque encore les panneau de mélaminé mais c'ets trop grand pour rentré dans la voiture donc je vais essayé de me faire prété un pickup ce week-end pour allé acheté ça.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 69