Bricoleur du Dimanche

Enduire ou poncer un mur ?

Par Jopijopi

avatar - Jopijopi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
30/11/2009 à 06h31
30/11/2009 à 06h31
Bonjour les bricoleurs,
J'ai 80 m² de murs à refaire.
On m'a proposé une alternative. Soit:
- Je décolle papiers peints et/ou peintures et je ponce et je pose ma toile de verre, etc...
- Je décolle papiers peints et/ou peintures et... j'enduis directement tout le mur pour refaire une nouvelle belle surface.

Quelle solution me donnerait le meilleur résultat? Laquelle aussi... est la plus rapide? Sourire

Merci & bonne journée,
Johan
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
30/11/2009 à 13h49
30/11/2009 à 13h49
Bonjour,

Si c'est pour poser de la toile de verre, vous enlevez le papier et vous poser ensuite votre toile de verre, pas besoin de poncer sauf s'il y a des apérités. Vous pouvez posez la toile de verre directement sur la peinture (à la rigueur légérement poncer la peinture si elle est brillante pour une meilleure accroche de la colle), donc ça sera le plus rapide...
ou créer un compte pour participer

Par ipode

avatar - ipode
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
06/12/2009 à 10h41
06/12/2009 à 10h41
il faut voir a pres detapissage meme si tu pose une toille c pas toujour ca tu as une preparation egrénage des murs rebouchage ratrappage de bandes si c du placo et voir le grammage de ta toille si c le cas plus il est gros mieux c.elle cacherat les defauts des murs.sinon l enduit et bien aussi mais il faut etre pros de la lisseuse et t as plus de prepa

partager mes connaissance
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 1733