Bricoleur du Dimanche

panneaux mdf collés au mur

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
14/08/2010 à 11h03
14/08/2010 à 11h03
Bonjour,
je voudrais faire un pourtour pour le lit en panneaux clipsables de mdf habillé, sur 90 cm de hauteur. Voir trait au laser sur photo.
Les deux pans de mur concernés ont une surface en plâtre brut enduit ou peint, de dimensions respectives (180x 90) et (240x 90).
Le premier mur est interne et le plus grand extérieur (orientation sud en IDF).
Si je pose les panneaux sur des liteaux, sur le bord supérieur j'aurai un espace que je ne sais pas comment recouvir d'une façon estétique: 1 cm du chant du panneau + au moins 1 cm de l'épaisseur du liteau. J'ai trouvé des cornières por couvrir le chant du panneau + 1 mm ou deux.

Vu la taille réduite de la surface a habiller je pensais coller les panneaux avec du sicaflex (colle à parquet) qui est très flexible. Au lieu de coller toute la surface, je mettrais des petits plots tous les 30 cm pour laisser un espace d'air qui ferait 3 mm en moyenne. mes doutes portent surtout sur le mur qui donne à l'extérieur (choc termique, respiration, condensation...).

Avez vous des avis?
Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/08/2010 à 12h39
14/08/2010 à 12h39
Bonjour

si au départ il n'y a pas d'humidité, je trouve que c'est jouable Sikaflex FC11

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
15/08/2010 à 09h18
15/08/2010 à 09h18
bonjour

tu peu dans un endroit discret incorporer des petites grilles de ventilation basse pour avoir une ventilation entre tes murs et le MDF

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
15/08/2010 à 11h11
15/08/2010 à 11h11
Bonjour
ce que je pensais faire c'etait laisser 2mm entre ma baguette electrique qui se trouve en bas et le panneau. Je pense que ça suffira pour l'entrée d'air. Le panneau ne fera que 86 cm de hauteur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 22