Bricoleur du Dimanche

papier peint et salle de bain

Par chocolat

avatar - chocolat
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/10/2008 à 14h27
10/10/2008 à 14h27
salut à tous, j'ai un soucis avec ma salle de bain et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. j'ai emménagé depuis quelques mois dans un nouvel appartement et je déteste la salle bain. Tous les murs sont recouverts d'un carrelage marron foncé qui fait très vieux et qui assombrit la pièce de plus je n'ai pas de fenêtre. j'ai demandé si je pouvais peindre le carrelage, ils ont refusé mais je peux refaire le carrelage si je veux et à mes frais. je voulais savoir si cela se faisait de coller du papier peint sur le carrelage ? Je pense que ça sera moins cher que de refaire les murs. est ce que la peinture sur carrelage s'enlève facilement ? merci d'avance pour vos réponses à bientôt ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
10/10/2008 à 14h35
10/10/2008 à 14h35
Bonjour,

A croire que ta salle de bain ressemble à la mienne, le carrelage marron moche c pas top! par contre le papier peint sur le carrelage c 'est une mauvaise idée, ça ne tiendra pas bien et encore plus dans la salle de bain avec l humidité çà risque de très vite se décoller. j ai pensé une période coller du "papier vinyle" sur ces affreux carreaux . Y a peut être quelque chose a faire de ce coté la mais ce n 'est pas garanti non plus que ça tienne sur le long terme.
ou créer un compte pour participer

Par chocolat

avatar - chocolat
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/10/2008 à 14h43
10/10/2008 à 14h43
salut, merci pour ta réponse . Tu n'as pas essayé le papier vinyle alors ? Je voudrais bien tester ce papier même la peinture mais c'est vrai qu'à long terme comment ça sera. Et j'ai peur aussi si j'utilise ces produits de ne pas pouvoir récupérer le carrelage d'origine si je décidais de déménager. merci encore ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
10/10/2008 à 15h12
10/10/2008 à 15h12
Non, je n'ai pas encore tester le papier vinyle car je suis pas sure de son efficacité. Je pense qu'avec ce type de revêtement tu pourra retrouver les carreaux d'origine lors de ton départ ce qui ne sera très certainement pas le cas pour la peinture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chocolat

avatar - chocolat
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/10/2008 à 15h20
10/10/2008 à 15h20
c'est ce que je pense aussi ! merci pour tes réponses hln ! Sourire Si quelqu'un a déjà posé du vinyle dans sa salle de bain s'il pouvait nous renseigner sur sa durée de vie !merci !
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
10/10/2008 à 15h28
10/10/2008 à 15h28
Salut Sourire

Y'a juste un truc qui me chiffonne : le vinyle, il faudra le coller, et sur du carrelage, il faudra un primaire d'accroche (qui ressemble étrangement à une sous-couche de peinture Tire la langue).
Donc je doute un peu de l'état du carrelage après.

A confirmer.

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par chocolat

avatar - chocolat
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/10/2008 à 15h48
10/10/2008 à 15h48
salut Brico-Modo, pourquoi une sous-couche de peinture ? On ne peut pas mettre juste de la colle? une colle spéciale pour le vinyle, cela doit exister ! Oui je n'ai pas envie de me retrouver à gratter pour retrouver mon carrelage! Non
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
10/10/2008 à 15h56
10/10/2008 à 15h56
et bien il s'agit ici d 'un papier vinyle autocollant donc pas de souci niveau colle
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
10/10/2008 à 15h58
10/10/2008 à 15h58
Pour le vinyle, sans problème, je pense.
Le problème que je vois pointer, c'est le support : le carrelage est généralement lisse, de la colle à papier ne tient pas dessus (à moins qu'il soit suffisamment poreux... auquel cas, bonjour les traces de colle incrustée. Tire la langue). Donc on met d'abord un primaire d'accroche, qui fait en quelque sorte le lien entre le carrelage et la colle, et qui ressemble à de la peinture. Clin d\'oeil

Mais ça ne restait qu'un doute de ma part, mieux vaut attendre quelques avis en plus, je peux très bien avoir tort. Grand sourire

Edit : J'ai été trop lent.
hln a écrit :

et bien il s'agit ici d 'un papier vinyle autocollant donc pas de souci niveau colle


'Fallait le dire tout de suite, namého ! Hum-hum !
Tire la langue

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par chocolat

avatar - chocolat
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/10/2008 à 16h14
10/10/2008 à 16h14
je n'avais pas pensé au vinyle autocollant !!!! Honte c'est vrai que c'est mieux et pas la peine de sous-couche ! Top ! si vous avez d'autres idées, je prends ! Clin d\'oeil merci !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
10/10/2008 à 17h03
10/10/2008 à 17h03
Pas d'autres idées mais si tu te lances dans ton projet vinyle tiens nous au courant!
ou créer un compte pour participer

Par chocolat

avatar - chocolat
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/10/2008 à 17h09
10/10/2008 à 17h09
ça marche ! Clin d\'oeil je vais voir ce que propose les magasins de bricolage en papier vinyle ! Et j'espère qu'il aura du choix ! Mouais... merci pour votre aide !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9