Bricoleur du Dimanche

SOS bar - page 2

Par sarchi

Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
23/10/2007 à 21h50
23/10/2007 à 21h50
Bonsoir
Voila j'ai monté un bar en plaque de platre (7,5 cm de large) sur du carrelage, sans préparation particulière au sol.
J'ai laissé le tout sécher 1 semaine, puis lorsque j'ai poncé mes joints, vois tu pas que tous le bloc bascule.

Panique à bord, , je me dis que pour que ca tienne je dois percer le carrelage mettre des vis assez longues et les noyer dans le plaques de platre.
Perfo pour le carrelage, vis , je mets un bon tas de colle, avec l'aide du voisin, j'empale mon gros carreau de platre sur les vis.
Et ouf, c'est lourd.
J'attends une semaine, je ponce mes joints, j'enduis, je pose mon plateau 65 cm de large et utilisant la meme technique.
Et voila que survient le problème, après m'etre cogner sur le plateau, je me rends compte que les carreaux ne tiennent pas au sol à nouveau
La galère....

Qu'est ce que je peux faire,
j'ai penser à une plaque d'alu plier que je pourrais percer au sol et reprendre de part et d'autre du bar ? pas terrible ??
Autres ?

J'attends vos suggestions
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
04/11/2007 à 19h49
04/11/2007 à 19h49
Bonsoir.
Utilise plutôt du mortier adhésif genre MAP ou similaire.
Prépare ta pâte épaisse (mais bien homogène).
Mouille bien tes moëllons, fai deux passes de 5mm à environ 3 heures d'intervalle (la première doit être dure avant de faire la seconde).
Après le seconde, attends plutôt 5 heures avant de réaliser ton enduit de lissage. Mais ilfaudra attendre au moins 24heures avant de décorer (il faur que tout cela ait bien sêché).
Comment ça s'est passé pour le reste ?
@+

Par sarchi

Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
04/11/2007 à 20h44
04/11/2007 à 20h44
bon on va dire galère mais c'est le bricolage comme tu le disais auparavant
listing des travaux
vendredi matin bricomagin pour les courses
moellons ciment béton disqueuse .....
vendredi après midi cf haut dessus
j'ai fais une découpe de 8 cm de profond, j'ai percé sur encore 10 cm pour réceptionner les tiges, j'ai bourré avec du béton les trous avant de mettre les tiges, deux au extrémité sur toute la hauteur et 3 autres qui montent sur toute la hauteur du premier rang (que j'ai noyé dans du béton) puis j'ai mis un lit de 1,5 de béton
Au moment de mettre mes moellons que j'avais découpé à la disqueuse ,
M----E ca rentre pas. J'ai vue large la découpe, ca urge le béton se solidifie, je reprend le marteau pour tailler les quelques millimètres de trou et la c'est la boulette car je casse 3 moellons, je rectifie et reprend ma disqueuse pour faire le reste.
Ensuite çà monte, aux extrémités, je noie les tiges dans le béton
je fais çà a peut prêt droit , je suis pas encore à l'aise avec la règle de maçon et le niveau
Là j'ai un peu gaffé, c'est pour mes moellons cassé, j'ai voulu remettre les morceaux , gaver avec du béton et bancher , le banchage (je sui pas sur que ca s'écrive) n'était pas très serrer et ce matin des morceaux ressortais un peu

d'où ma question pour rattraper...

Promis j'ai fais des photos à chaque stade, ca pourra aider par la suite pour ceux qui veulent se lancer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 155