Bricoleur du Dimanche

30 mA... AC ou A - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/01/2010 à 10h47
25/01/2010 à 10h47
Bonjour,

Dans le cas de la pose d'un seul 30mA, pouvez-vous me confirmer qu'il faut poser un modèle A afin qu'il protège également des "fuites" liées à la machine à laver ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
03/02/2010 à 22h17
03/02/2010 à 22h17
Bonsoir

Dommage que ce fil ait été cré, alors qu'un autre existait sur le même sujet , et l'on oublie les infos dhjà échangées..

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/le-radio-reveil-redemarre-constamm-15855.html

sur ce fil, on voit trés bien l'état du tableau, avec apparemment un ou 2 au max circuits de Terre ,
ainsi qu'une partie du rapport de contrôle .

Si j'avais bien compris, l'installation de l'ID 30mA était impérative.

Mais, il faudra, assez rapidement, à l'occasion de rénovations, remettre un peu d'ordre dans ces circuits électriques, fort vétustes .

Car indépendemment du "manque de confort électrique" , se pose un problème de sécurité électrique en général.

Aussi, je confirmer les infos et conseils de Les3C19.

Cordialement


ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2010 à 09h41
04/02/2010 à 09h41
Si un modérateur passe par là, cela serait une bonne idée de regrouper les deux fils que décrit Castor, puisque j'en suis l'auteur.
Désolé de m'être éparpillé Honte

L'ID 30mA était bien imposé. Maintenant je souhaite aller plus loin et faire un circuit en parallèle de l'existant afin de faire assez simple, tout en respectant la norme dans ce que j'installerai. Il n'y aura pas le nombres de prises requises par la norme, ni la prise TV partout, car je n'en vois pas l'intéret, par contre je respecterai par soucis de sécurité les nombres de points par disjoncteur, le diamètre des fils, la terre partout etc. Donc ça sera une mise en sécurité avec réfection complète en quelque sorte.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2010 à 09h56
04/02/2010 à 09h56
Bonjour, Clin d\'oeil

Je crois que le premier sujet "réveil" est un sujet qui peut rester à part de celui-ci car même si on parle des ID ce sont des sujets tout de même différent et donc il faut laisser ainsi et ce sera plus lisible pour d'autres personnes dans le même cas. Clin d\'oeil

Bonne continuation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38