Bricoleur du Dimanche

aïe les doigts

Par gnocko

Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2010 à 15h27
12/11/2010 à 15h27
bien le boujour a tous, je suis dans la panade Oui, j'essaie de brancher un seche serviette dans ma salle de bain, et a chaque fois je fais peter les plombs ( pas ceux de ma femme mais de l'appartement Ca tourne pas rond là-dedans) et je ne comprends pas pourquoi . sur le branchement de l'appareil, 3 fil de couleur differente : 1bleu, 1 marron et 1 noir comme le cable est trop court j'ai enleve ce cable que je remplace par du neuf, mais les couleur ne sont pas les memes : 1bleu, 1marron et un terre (jaune et vert) ma question est donc simple mais complique pour moi , quel couleur de cable sur quel fiche ACN/ACL/IMPUT. je sais que chacun son travail, mais je ne vais quand meme pas appele un electricien pour ca !!! merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
12/11/2010 à 15h44
12/11/2010 à 15h44
Bonjour, Clin d\'oeil

Sur le radiateur tu as le bleu et le marron qui seront le bleu et le marron de ton câble. Surtout ne branches pas le fil de terre sur le noir sinon tu vas "bouzziller" le radiateur car ce fil est le fil "pilote" du radiateur et si tu n'as pas de gestionnaire de chauffage il ne faut en aucun cas le brancher. Clin d\'oeil

Par remineur

Petit nouveau
Message(s) : 6
12/11/2010 à 18h45
12/11/2010 à 18h45
tout a fait d'accord, il faut faire attention avec cela. tu doit te rappeler quelles etaient les couleur et a quel fiche quant tu as sorti le cable trop court attention de mettre la meme section que l'ancien cable

Par gnocko

Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2010 à 23h16
12/11/2010 à 23h16
ok super, merci pour l'astuce . pour ce qui est du reperage des couleurs cables, pas de stress je les ai pris en photos avant de les debrancher
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Didji

Visiteurs non identifiés : 49