Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/05/2013 à 21h18

Amendement A4 NF C 15-100

Bonsoir

L'amendement A4 de la NF C 15-100 vient de sortir (mai 2013).

Il concerne principalement l'installation électrique des parcs de stationnement.

Il reprend par ailleurs les dernières fiches d'interprétation de l'UTE, en particulier la fiche F16 qui définit la section des câbles entre le disjoncteur de branchement et le tableau de répartition principal en locaux d'habitation.

Il est applicable au 3 novembre 2013.

Pour rappel, il est consultable gratuitement sur le site de l'AFNOR.

@+
citer répondre
Carminas

Liste des réponses

le 22/05/2013 à 19h18
Bonjour Carminas et merci encore de tes infos Top ! @+
citer répondre
le 23/05/2013 à 17h19
Bonjour,

Il reprend également les normes des SdB, je l'ai en stock si cela vous intéresse je peux vous le diffuser

Tres bonne journée
citer répondre
le 23/05/2013 à 20h50
Bonsoir

Pour la partie sur les salles d'eau, c'est juste une partie qui est reprise afin d'inclure les fiches :
- F14 : Dans les locaux contenant une baignoire ou une douche y compris dans les douches collectives,
comment est-il possible de considérer les parois fixes lorsque ces dernières sont installées de
manières non jointives avec le sol ou un mur ?
- F20 : Comment définit-on les volumes pour les douches comportant un receveur de longueur supérieure à
1,20 mètre ?

@+
citer répondre
Carminas
le 23/05/2013 à 20h56
hello

en tout cas, il y est bien dit que les portes limitent le volume 1, mais pas la fin du volume 2 qui s'entend portes ouvertes.

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 28/05/2013 à 13h22
Bonjour
Je crois que nous allons avoir encore des changements sur la C15 100 il va falloir ressortir nos vieux documents
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

microcephale

Visiteurs non identifiés : 257
keyboard_arrow_up