Bandeau hallogène SdB HS

Bandeau hallogène SdB HS

avatar - Y_A_Plus_De_Jus
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 12/12/2021 à 11h54

Bonjour,

Je suis locataire, et au-dessus du miroir de la salle de bain, encastrés dans le meuble, se trouvent 2 spots halogènes, tous deux commandés par un même interrupteur, avec un transformateur :

Il y a quelques semaines/mois, le spot de gauche s'était éteint et il m'avait suffit de tapoter sur la vitre du cache pour que tout reparte normalement. Quelques semaines plus tard, il s'est définitivement éteint, et le spot de droite était allumé à 10-20% de son intensité habituelle. La dépose/repose des deux ampoules n'a rien changé.

Il s'agissait d'ampoules Philips 12V 7W. N'ayant pas pu retrouver le même modèle, je les ai remplacées par du Osram 12V 20W. Plus puissantes donc. D'après l'autocollant SIBO, la puissance max est de n x 20W, le n allant de 1 à 3. A 2 x 20W je suis donc théoriquement dans les clous. Ils ont d'ailleurs parfaitement fonctionné. Pendant une semaine. Ils ne s'allument plus du tout désormais...

Questions :

  • Comment dois-je procéder pour vérifier l'état du transformateur ? (je n'ai pas encore de multimètre mais vais m'en procurer un)
  • Est-ce que cela peut provenir des douilles ?
  • J'ai le sentiment que le problème vient du spot de gauche, est-ce possible vu le déroulé ? Est-ce que ça peut être un problème de contact quelque part dans le spot de gauche ?
  • Et enfin : je suis locataire, est-ce à moi ou au propriétaire de réaliser ces travaux ?

D'avance merci pour votre aide !

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18446
le 12/12/2021 à 17h17
Y_A_Plus_De_Jus a écrit :

1-Comment dois-je procéder pour vérifier l'état du transformateur ? (je n'ai pas encore de multimètre mais vais m'en procurer un)

 

2-Est-ce que cela peut provenir des douilles ?

 

3-J'ai le sentiment que le problème vient du spot de gauche, est-ce possible vu le déroulé ? Est-ce que ça peut être un problème de contact quelque part dans le spot de gauche ?

 

4-Et enfin : je suis locataire, est-ce à moi ou au propriétaire de réaliser ces travaux ?

D'avance merci pour votre aide !

 salut

1-avec un multimètre 

2 et 3 sont possible 

4- c'est à toi de faire ce dépannage mais rien ne t'empêche de demander au propriétaire de s'en charger

il faut démonter le dessus des spots pour avoir accès aux raccordements des douilles, contrôler si sur la douille il y a du 12 volts si oui et que les lampes sont bonnes, ce qui semble le cas sur les photos, ce sont les douilles défectueuses et oui malgré le 12 volts de présent avec un multimètre   

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

C’est bientôt Noël, alors ce sapin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , gocaution95 , slan67

Visiteurs non identifiés : 237