Bricoleur du Dimanche

bonjour

Par djodenice

avatar - djodenice
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/05/2014 à 16h02
19/05/2014 à 16h02
je voudrais savoir s'il existe une prise ou un appareil pour couper le courant si trop longue utilisation d'un appareil électrique. J'ai un surpresseur et j'ai installe un arrosage automatique. Si une fuite d'eau se trouve sur mon tuyau l'appareil ne s’arrête plus . Merci Djo.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
19/05/2014 à 16h31
19/05/2014 à 16h31
salut: tu a que mettre un disjoncteur d'eau :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
19/05/2014 à 20h15
19/05/2014 à 20h15
djodenice a écrit :

je voudrais savoir s'il existe une prise ou un appareil pour couper le courant si trop longue utilisation d'un appareil électrique.
J'ai un surpresseur et j'ai installe un arrosage automatique.
Si une fuite d'eau se trouve sur mon tuyau l'appareil ne s’arrête plus .
Merci
Djo.


Salut
oui ça existe ça s'appelle un inter horaire ou programmateur en commande du surpresseur .
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/05/2014 à 00h54
20/05/2014 à 00h54
Bonsoir.
Détecter une marche trop longue est plutôt du ressort d'un simple relais tempo (ou d'une minuterie).
Mais si tu équipes selon le conseil de Les3C19, tu n'as plus de problème.
A moins que tu ne nous aies pas tout dit : par exemple programmation de l'arrosage par le circuit d'eau ? Ce ne serait pas le top, même si c'est possible.
Salut !

Edit : je relis ta demande : peut-être un second pressostat réglé avec soin (selon la contrepression des différents circuits d'arrosage) et un relais tempo ? Mais plutôt que de t'embêter à détecter automatiquement une fuite pourquoi ne pas installer un simple manomètre (s'il n'y en a pas déjà un) et regarder son indication périodiquement (par exemple une fois par semaine) ?
Ou placer un simple compteur horaire, et comparer son indication avec la marche théorique de la pompe ?
Allez, dis-zan-nous un peu plus...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15