Bricoleur du Dimanche

Du 110V à du 48V... je dois acheter quoi ?

avatar - masterposum
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/07/2014 à 02h11
24/07/2014 à 02h11
Bonjour! Je le dis tout de suite : je n'y connais rien en électricité alors faudra me parler comme un enfant de 5 ans!! (sans les répétitions svp!). Voilà. Pour un projet, je dois faire fonctionner un moteur que j'ai. Voici les spécifications :
  • - Modèle MY1020 - Voltage : 48VDC - Rated speed : 2500RPM - Rated current : 13.7A - Output : 500W
(les infos sur) J'aimerais le faire fonctionner avec une prise de courant (du 110V je crois bien!). L'idée est surement de passer du 110V et le transformer en du 48V. En un deuxième temps, j'aimerais avoir une manette pour pouvoir controller la vitesse (et idéalement un bouton OFF, ou vitesse 0). J'aimerais bien savoir ce que je dois acheter. Idéalement sur ebay car ça coûte
pas grand chose! Merci à tous pour votre coup de main!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2014 à 05h02
24/07/2014 à 05h02
coucou

pour moi, c'est du chinois ? Oui Oui ou autre chose du même type

le lien n'est pas lisible

des petits farceurs ces canadiens

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
24/07/2014 à 19h07
24/07/2014 à 19h07
kriske a écrit :


le lien n'est pas lisible


Salut,
Il faut ôter la parenthèse à la fin du lien...

A priori, c'est un moteur pour petit véhicule électrique (trottinette, vélo, etc.), donc alimenté par batteries et contrôleur prévu pour.
Que voulez-vous faire de ce moteur ?

Pour le variateur, il existe ce genre de matériel prévu pour ces moteurs (ici pour le 1000W mais ça doit pas poser de problème pour le 500W) : contrôleur pour moteur
Mais pour l'alimentation, c'est prévu sur batterie (puisque moteur pour véhicule).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 158