Bricoleur du Dimanche

outillage en serie

Petit nouveau
Message(s) : 4
02/04/2018 à 20h56
02/04/2018 à 20h56
outillage en serie bonjour tout le monde, je cherche a faire un systeme pour permettre a ce que mon aspirateur s'allume quand j'allume ma scie radial. en gros, dans un boitier , j'ai fait un branchement en serie. si on suit le fil rouge d'alimentation, il arrive sur le rouge de la scie, puis le fil bleu de la scie va au rouge de l'aspirateur , puis le bleu de l'aspi par au bleu de l'alimentation. les terres sont connecter entre elle. dans le principe, ça marche, quand j'allume la scie, ça ouvre le circuit et l'aspi ce met en route. par contre , j'ai une tres faible intensité sur la scie... elle tourne au ralentie. j'ai essayer avec des outils moins puissant. pareil des idées ? des conseilles ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Message(s) : 95
02/04/2018 à 22h21
02/04/2018 à 22h21
Bonjour
Si je comprend bien ce que vous avez fait, vous avez branché en série la scie et l'aspirateur. C est normal que ça ne marche pas correctement.
Pour alimenter l'aspi lorsque vous mettez la scie en route, il faut soit:
- alimenter l'aspi par l'organe de commande de la scie, a condition que cet organe le permette
- alimenter l'aspi par un relais, relais qui sera alimenté lorsque vous mettez la scie en route

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
03/04/2018 à 03h45
03/04/2018 à 03h45
salut
il faut mettre les 2 appareils en paralléle et non en série:
mettre les 3 fils bleus ensemble, les 3 fils rouges ensemble ainsi que les terres, mais celle ci sont déjà bien raccordées!

ATTENTION:
si c'est l'inter de la scie radiale qui alimente les 2, celui ci risque de ne pas supporter l'intensité de l'aspi en plus de celui de la scie
ainsi que la protection thermique si il y en a une
il est préférable de passer par un relais

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 45