Bricoleur du Dimanche

Prix approximatif

Par Harrenbak

avatar - Harrenbak
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/04/2010 à 11h44
03/04/2010 à 11h44
Bonjour à tous,

Je vais aller visiter une maison datant des années 80,et la personne de l'agence nous a dit qu'il fallait remettre aux normes toute l'electricité...
Plusieurs petites questions par rapport à ca:
- La remise aux normes concerne le rajout de prise dans toutes les pieces ou peut-on se contenter des prises existantes?
- Est elle obligatoire pour l'achat d'une maison?
- N'ayant pas encore eu la possibilité de la visiter,a combien peut se chiffrer,approximativement, le prix pour une mise aux normes?

pour info,la maison comporte 5 chambres,2 salles d'eau,salle salon,garage,cave,cuisine....

Merci de m'eclairer un peu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
03/04/2010 à 12h20
03/04/2010 à 12h20
bonjour
la maison est aux normes des années 80 donc rien d'obligatoire, par contre tenir compte de la visite( sur électricité ) à l'occasion de la vente, si d'éventuels risques liés à la sécurité pourraient mettre en péril ta famille (mise à la terre, tec....)
à+
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
03/04/2010 à 12h21
03/04/2010 à 12h21
Bonjour


La norme n'est pas rétroactive et vous n'avez aucune obligation de faire quoi que ce soit.

Ne pas confondre :


Mise en conformité (ou mise aux normes)
Consiste à rendre une installation conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur comme exigé dans un logement neuf.

Mise en sécurité d'une installation électrique
Consiste à respecter 5 règles minimales de sécurité, en éliminant les risques identifiés sur l'installation par la mise en oeuvre des matériels et des circuits rendus nécessaires :
1- Présence d'un appareil général de commande et de protection de l'installation facilement accessible (en principe le disjoncteur de branchement).
2- Présence à l'origine de l'installation, d'au moins un dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre (en général 30mA).
3- Présence, sur chaque circuit, d'un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs.
4- Présence d'une liaison équipotentielle et respect des règles liées aux volumes, dans chaque local contenant une baignoire ou une douche.
5- Absence de matériels proscrits ou présentant des risques de contacts directs avec des élements sous tension. Les conducteurs doivent être protégés par des conduits, moulures ou plinthes.

Je vous conseille de faire faire au minimum une mise en sécurité (qui ne prévoit pas l'ajout de prises), mais rien ne vous interdit d'aller plus loin et de vous rapprocher de la norme actuellement en vigueur.

Demandez au vendeur ou à l'agence le diagnostic électricité qui a du obligatoirement être fait, pous savoir ce qui ne va pas, car pour une maison des années 80, il peu probable que tout soit à refaire.

Quand au prix, impossible à dire sans savoir ce qui ne va pas.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79