Bricoleur du Dimanche

Quel type de spot encatré au sol ?

Par fenouille

avatar - fenouille
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/01/2008 à 14h13
12/01/2008 à 14h13
Bonjour, je souhaite mettre en place un éclairage d'ambiance design dans mon salon (40 m2, plafond assez bas 2m40) en installant 4 spot encastrés au sol à 1m des baies vitrées. J'ai besoin d'aide: Mouais... - Quel type choisir (halogene, LED) pour éviter que cela ne chauffe trop (pouvoir marcher pieds nus dessus) et avoir un éclairage suffisant (halo) ? - Quelle puissance choisir ? - Ou trouver un fournisseur de spot encastré design mais pas hors de prix ? - Puis-je en particulier trouver un modèle dont la profondeur ne dépasse pas 7cm (c'est la hauteur de mon chauffage au sol + chappe béton cirée, j'aimerai éviter d'avoir à entamer la dalle béton) ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !! Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicool

avatar - nicool
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/01/2008 à 14h56
18/01/2008 à 14h56
Bonjour, dans la même optique, je suis en recherche continue de spots encastrés au sol pour intérieur. A ce jour, il apparait que les spots LED sont ce qu'il y a de moins chaud sur le marché. Inconvénient : le prix (800€ pour un bon éclairage). Cependant, j'ai trouvé ce weekend une alternative intéressante dont j'attends plus d'information que je ne manquerais pas de diffuser sur le site. Pour ce qui est de la profondeur d'encastrement, j'ai bien peur qu'il vous faille entammer votre dalle. En effet, la plus petite profondeur d'encastrement que j'ai vu est de 13cm. Je repars en recherches... Nicool.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 01h03
19/01/2008 à 01h03
Bonsoir.
En ponctuel, la LED a un échauffement insignifiant. Le coût est encore un peu trop élevé pour des flux lumineux importants.
Les lampes fluo-compactes chauffent très peu. Elles sont un peu encombrantes.
Dans les deux cas le choix de la teinte de lumière sera important.
Une autre solution pourrait être une saignée rectiligne dans laquelle cacher, par un verre trempé ou très épais, satiné ou avec un film produisant le même effet, un simple ... tube fluorescent (ou plusieurs en ligne).
Dans les versions courantes de 0,60m, 1,20m et 1,50m, avec un bon rendement lumineux, un choix de teintes de blanc, ou des couleurs, un complément de rendement lumineux avec un réflecteur aluminium poli ou aluminisé, orienté ou diffusant, un encastrement réduit dans le sol, la possibilité de tubes à très haute durée de vie : en résumé l'association de bonne ou haute technologie avec l'astuce du bricoleur pourrait donner un résultat pas mal...
Je n'avais jamais imaginé un éclairage venant du sol autrement que pour mettre en valeur une voûte (idée d'ailleurs abandonnée au dernier moment car à cause de la température, inadmissible dans une boutique où des bambins pouvaient venir occasionnellement).
A suivre en tous cas.
Merci et salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 73