Bricoleur du Dimanche

Spots de sols encatrés...

Par nicool

avatar - nicool
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/12/2007 à 15h04
17/12/2007 à 15h04
Bonjour ! Je transforme actuellement une grange en maison d'habitation (ma future maison). Dans une pièce de 96m² qui sera aménagée en cuisine, repas et lieu de détente (4 fauteuils + petite table,...), j'ai un mur de 6m de haut et de 3,5m de large en pierres apparentes. J'aimerais éclairer ce mur par le bas, par deux spots encastrés orientables (de 11° à 45°) dans le sol. Malheureusement, je ne trouve que très peu de fournisseurs qui font ce genre de produit, et, 1 fois sur deux, la température à la surface de la vitre est très élevée. Connaissez-vous des fournisseurs qui font ce genre de produits (où l'on puisse marcher dessus sans se brûler !!!). Par avance, merci à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/12/2007 à 18h41
22/12/2007 à 18h41
Bonsoir,

Demande pas courante et je crois que tu aurais intérêt à te renseigner chez un pro de l'éclairage, j'ai déjà vu ce genre de luminaire mais je ne sais pas où pouvoir se les procurer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2007 à 22h47
22/12/2007 à 22h47
Bonsoir.
Tu demandes beaucoup de choses à tes luminaires.
Orientables ( et encore, pas jusqu'à 45° ! ), grande portée : je ne vois guère que l'halogène 12V. D'où une température de surface élevée.
Faible température : ce ne peut être que du fluocompact ("économie d'énergie") ou de la LED, mais cette dernière coûte encore très cher en forte puissance. Je crains qu'il ne faille encore quelques années pour que les prix en soient abordables.

Je suppose que tu veux mettre en valeur ce mur en pierres apparentes ? Examine la solution d'éclairage par le haut, et pas trop près. Des spots suspendus à une ligne aérienne risquent d'être plus pratiques, en particulier pour déterminer la distance et l'inclinaison des spots ?

Par une recherche eclairage de sol je trouve tout ça, et je te rajoute Cubi-spot à partir de la page 40.

Bonne poursuite de ton étude !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 86