,
Ce matin j'ai changer la douille et l'ampoule de la lumière du plafond de la SDB et tout allait bien... Lorsque j'ai de nouveau allumé le compteur, la SDB était éclairée avec la nouvelle ampoule mais également la cuisine alors que je n'y avais pas toucher !
Bref, je passe les détails, je m’aperçois que l’interrupteur de la lumière du plafond pour la SDB et la lumière de la cuisine ont le même interrupteur (celui ce la cuisine...). Donc un des interrupteurs de la SDB ne sert à rien.
Par ailleurs, il y a un "partage" de courant entre la lumière de la SDB et la lumière de la cuisine, il y a toujours une ampoule sur les 2 qui ne s'allume presque pas tandis que l'autre est totalement allumée. J'ai changer d'ampoules mais rien n'y fait, quand l'une est allumée l'autre ne l'est quasiment pas.
Pour résumer: comment se fait-il que ce soit l'interrupteur de la cuisine qui actionne ET la lumière du plafond de la DSB ET la lumière de la cuisine ? Comment puis-je avoir autant d'électricité dans les deux pièces ?