Bricoleur du Dimanche

moteur electrique

Par cypipi

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/02/2015 à 18h32
10/02/2015 à 18h32
bonjour je poste ce sujet car j'ai comme projet de construire une espèce de voiture miniature pour 1 personne je voulais savoir quel type de moteur devrais-je utiliser ? le poids maximum de la bête serait de 150 kilos. je voudrais que ce moteur puise m'emmener jusqu'à 80 km/h, idéalement plus. merci de m'aider dans ma quête.
ou créer un compte pour participer

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
10/02/2015 à 19h23
10/02/2015 à 19h23
, Cypipi, sur ce site d'entraide.
Ne rêve pas : avec une traction électrique il va falloir penser au poids des batteries.
Tu veux aller à 80km/h : sur quelle distance ? 1km ? En tous cas il te faudra aussi un dispositif de freinage.
Donne-nous un peu plus d'infos sur ton idée (chassis, carosserie, autonomie, etc...), nous te dirons si cela nous paraît possible.
@+

Par cypipi

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/02/2015 à 19h45
10/02/2015 à 19h45
j'ai mis électrique mais ca n'est pas obligé, le châssis en alu, mais y'aura pas vraiment de carrosserie, ca sera un style de buggy, si vous voyez ce que c'est. pour le freinage, un système de freins a disque me semble pas mal ? autonomie, cela dépend du style de traction. si c'est électrique, plusieurs heures serait idéal. si c'est a essence, cela dépendra du réservoir que je peut installer. merci de vote aide

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , le+bo , Tazmania

Visiteurs non identifiés : 176