Bricoleur du Dimanche

chien assis de toit

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/02/2010 à 21h37
21/02/2010 à 21h37
Bonjour Je suis a la recherche de plan avec dimension pour faire des chiens assis de toit ma toiture a une pente de 80% avec des tuiles volnay (10 au metre carre) donc voila a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2010 à 04h36
22/02/2010 à 04h36
Je ne peux te fournir de plan.

Cela dépend également de l'écartement de tes chevrons.

J'en ai fait 4 dans les années 70.

Armature en bois, calé, renforcé, panneaux extérieurs et intérieurs.

Avec la force du vent tout a bougé, pas beaucoup, mais assez pour abimer 2 double vitrage sur 4.

J'ai fini pas remplacer les chassis ouvrants par des Velux verticaux.

D'où un seul conseil, si tu sais monte la façade en maçonnerie.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/02/2010 à 05h21
22/02/2010 à 05h21
pour info que j'ai oublier de preciser c'est sur une charpente industriel donc ecartement de 60 section des planches de charpente 240 x 40 et pour la solution de maconner la facade j'ai bien peur que sa soit trop lourd car je me trouve a 2 metre du mur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2010 à 08h00
22/02/2010 à 08h00
Dommage pour la maçonnerie.

Vous faite un toit plat ou un toit en V

Pour toit en V (renversé) il vous faudra mettre un zinc pliés à large recouvrement. Avec le bord côté tuiles plié pour évité que l'eau chasse avec le vent.
Matériel, pince à tôle ou griffe carbure de tungstène pour couper la feuille, une batte (outil en bois de buis) pour plier progressivement (après avoir chauffer la pièce légèrement à l'endroit de la pliure (chalumeau) et une pince plate large (spécial pour ce usage) pour faire le plis en U

Faut faire des pattes pour attacher le tout aux lattes à pannes.

Ensuite il vous faudra couper vos tuiles pour qu'elles suivent la forme du V
faire un trou et les visser.

Pour le chien assis, vous partez de votre base et vous recherchez la première poutre intermédiaire, c'est là que viendront poser vos deux poutres horizontales formant la base du V. qui reposeront sur la face avant sur des poutre montantes.

Si vous n'avez pas de mur, il faudra trouver la solution sur place. Soit attache le montant à un chevron à bonne hauteur, soit placer un chevron sur toute la largeur et poser votre montant dessus.

Plus haut, vous devrez intercaler un chevron dans la toiture pour fixer la poutre faitière de votre chapeau de toit.

Ensuite assembler le tout pour obtenir un structure rigide (aujourd'hui il existe des plaques à trous.)

Puis vous fermer un côté avec un panneau extérieur, côté intérieur vous mettez de l'isolant et un nouveau panneau.

Pour les cela dépendra de ce que vous voulez mettre en couverture.

Comme vous voulez en faire plusieurs, il faut veiller à obtenir un bon alignement

Dernier point qui doit être le premier, avez vous l'autorisation pour exécuter ce type de travail.

J'espère que vous comprenez le principe.

Le velux est nettement plus simple à poser

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2010 à 08h04
22/02/2010 à 08h04
la section de vos planches faisant office de chevrons convient bien pour fixer votre montant

l'écartement de 60 vous offre une ouverture d'1,20 si tout est droit.

en déduisant l'épaisseur des deux montant vous devriez tourner autour d'un châssis d'un mètre de large.

Le châssis tout fait ou sur mesure ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/02/2010 à 12h47
22/02/2010 à 12h47
bonjour au sujet de la demande je suis en train de la faire pour le chassis sa serra un tout fait et merci pour toute ses explications et si quelqu'un a un dessin a ce sujet sa serrait bien
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2010 à 13h20
22/02/2010 à 13h20
Je n'arrive pas a mettre une photo sur ce site, à part lorsque je fais une demande pas lors d'une réponse.

je ne comprends pas l'histoire d' url

désolé,

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/02/2010 à 18h46
22/02/2010 à 18h46
bonjour pour avoir une adresse url pour une photo passe par exemple sur ce site http://casimages.com
ou créer un compte pour participer

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/02/2010 à 19h57
26/02/2010 à 19h57
bonjour je suis en train de faire les plan et je suis en train de me poser la question peut on mettre le cadre en dehors du mur car il y a une cassure de toit qui se trouve a environ deux metres du mur et en plus je suis obliger de remonter un peu car je me trouve trop bas par rapport au sol fini de l'etage
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2010 à 20h03
26/02/2010 à 20h03
une petite photo pour illustrer le dernier message

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mica

avatar - mica
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/02/2010 à 07h30
27/02/2010 à 07h30
bonjour tien voici un plan
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2010 à 07h53
27/02/2010 à 07h53
merci pour le dessin.

cela se présente comme chez moi, voir photo jointe

il faut faire en sorte que ton châssis vienne un peu plus haut que la cassure, et qu'il vienne poser sur (chez moi) une bande de plomb qui va jusqu'à la rangée de tuiles suivante.

tu peux utiliser autre chose que du plomb, j'ai fais cela en 1976

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67