Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/02/2010 à 21h37

chien assis de toit

Bonjour

Je suis a la recherche de plan avec dimension pour faire des chiens assis de toit
ma toiture a une pente de 80% avec des tuiles volnay (10 au metre carre)

donc voila
a bientot
citer répondre

Liste des réponses

le 22/02/2010 à 04h36
RE : chien assis de toit
Je ne peux te fournir de plan.

Cela dépend également de l'écartement de tes chevrons.

J'en ai fait 4 dans les années 70.

Armature en bois, calé, renforcé, panneaux extérieurs et intérieurs.

Avec la force du vent tout a bougé, pas beaucoup, mais assez pour abimer 2 double vitrage sur 4.

J'ai fini pas remplacer les chassis ouvrants par des Velux verticaux.

D'où un seul conseil, si tu sais monte la façade en maçonnerie.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 22/02/2010 à 05h21
pour info que j'ai oublier de preciser

c'est sur une charpente industriel donc ecartement de 60
section des planches de charpente 240 x 40

et pour la solution de maconner la facade j'ai bien peur que sa soit trop lourd car je me trouve a 2 metre du mur
citer répondre
le 22/02/2010 à 08h00
Dommage pour la maçonnerie.

Vous faite un toit plat ou un toit en V

Pour toit en V (renversé) il vous faudra mettre un zinc pliés à large recouvrement. Avec le bord côté tuiles plié pour évité que l'eau chasse avec le vent.
Matériel, pince à tôle ou griffe carbure de tungstène pour couper la feuille, une batte (outil en bois de buis) pour plier progressivement (après avoir chauffer la pièce légèrement à l'endroit de la pliure (chalumeau) et une pince plate large (spécial pour ce usage) pour faire le plis en U

Faut faire des pattes pour attacher le tout aux lattes à pannes.

Ensuite il vous faudra couper vos tuiles pour qu'elles suivent la forme du V
faire un trou et les visser.

Pour le chien assis, vous partez de votre base et vous recherchez la première poutre intermédiaire, c'est là que viendront poser vos deux poutres horizontales formant la base du V. qui reposeront sur la face avant sur des poutre montantes.

Si vous n'avez pas de mur, il faudra trouver la solution sur place. Soit attache le montant à un chevron à bonne hauteur, soit placer un chevron sur toute la largeur et poser votre montant dessus.

Plus haut, vous devrez intercaler un chevron dans la toiture pour fixer la poutre faitière de votre chapeau de toit.

Ensuite assembler le tout pour obtenir un structure rigide (aujourd'hui il existe des plaques à trous.)

Puis vous fermer un côté avec un panneau extérieur, côté intérieur vous mettez de l'isolant et un nouveau panneau.

Pour les cela dépendra de ce que vous voulez mettre en couverture.

Comme vous voulez en faire plusieurs, il faut veiller à obtenir un bon alignement

Dernier point qui doit être le premier, avez vous l'autorisation pour exécuter ce type de travail.

J'espère que vous comprenez le principe.

Le velux est nettement plus simple à poser
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 22/02/2010 à 08h04
la section de vos planches faisant office de chevrons convient bien pour fixer votre montant

l'écartement de 60 vous offre une ouverture d'1,20 si tout est droit.

en déduisant l'épaisseur des deux montant vous devriez tourner autour d'un châssis d'un mètre de large.

Le châssis tout fait ou sur mesure ?
citer répondre
le 22/02/2010 à 12h47
bonjour

au sujet de la demande je suis en train de la faire

pour le chassis sa serra un tout fait

et merci pour toute ses explications et si quelqu'un a un dessin a ce sujet sa serrait bien

citer répondre
le 22/02/2010 à 13h20
Je n'arrive pas a mettre une photo sur ce site, à part lorsque je fais une demande pas lors d'une réponse.

je ne comprends pas l'histoire d' url

désolé,
citer répondre
le 22/02/2010 à 18h46
bonjour

pour avoir une adresse url pour une photo
passe par exemple sur ce site
http://casimages.com
citer répondre
le 26/02/2010 à 19h57
bonjour

je suis en train de faire les plan
et je suis en train de me poser la question
peut on mettre le cadre en dehors du mur
car il y a une cassure de toit qui se trouve a environ deux metres du mur et en plus je suis obliger de remonter un peu car je me trouve trop bas par rapport au sol fini de l'etage
citer répondre
le 26/02/2010 à 20h03
une petite photo pour illustrer le dernier message
citer répondre
le 27/02/2010 à 07h30
bonjour

tien voici un plan

citer répondre
le 27/02/2010 à 07h53
chien assis
merci pour le dessin.

cela se présente comme chez moi, voir photo jointe

il faut faire en sorte que ton châssis vienne un peu plus haut que la cassure, et qu'il vienne poser sur (chez moi) une bande de plomb qui va jusqu'à la rangée de tuiles suivante.

tu peux utiliser autre chose que du plomb, j'ai fais cela en 1976

Images jointes:

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

fasss , vbay , raphaëlle

Visiteurs non identifiés : 357
keyboard_arrow_up