Bricoleur du Dimanche

CREER UNE RALLONGE POUR UN LIT

Par mamagaga

avatar - mamagaga
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/07/2010 à 17h30
10/07/2010 à 17h30
Bonjour Entre mes nombreuses idées et leurs mises en places il y à de la marge et là je séche alors je me permets de venir sur ce forum de poser ma question qui înterpellera peut être quelqu'un qui aura une astuce pour ma réalisation... Je souhaite créer un lit pour mon enfant bon là je vais prendre une planche de médium en 18mm ou 22mm la faire couper en 90/200 (et y faire des trous à la scie cloche pour l'aération du matelas) et y fixer des roulettes à frein jusque là rien de compliqué sauf que je souhaite y créer une rallonge et là je réfléchis je me déplace en mag de brico je vois ce qui existe pour la mise en place et à mes yeux la meilleure des solutions serait pour faire cette ralonge de la fixer en dessous du lit et de la faire coulisser pour gagner 40cm de couchage j'ai donc pensé à un systéme de rails qui coulissent dans lesquels je pourrais encastrer cette rallonge, la faire glisser et les rails télécospiques viendraient soutenir le couchage... Est ce que celà vous parait réalisable? Quels type de rails je dois prendre? et leur coût environ. Toute autre bonne idée pour cette réalisation est la bienvenur je suis persuadée que justement c'est en échangeant que l'on arrive à un joli résultat.... Merci par avance pour votre aide! Mamagaga
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/07/2010 à 09h04
11/07/2010 à 09h04
Bonjour

C'est un(e) Tutsi qui dors dans ce lit ?

Déjà dans mon coin trouvé un matelas de 2m il a fallut le commander et attendre 6 semaines.

Pour un lit de 2,40m faudra le fabriquer sur place.

Faire des glissières sur le même principe que pour les tables à rallonges.

En tenant compte du poids du dormeur (donc un système renforcé)

tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire le lit directement sur 2,40m

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44