Bricoleur du Dimanche

fabrication d’un bar en bois

Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/05/2010 à 13h13
23/05/2010 à 13h13
bonjour, je souhaiterais me fabriquer mon propre bar dans mon appart, j'aurais besoin de savoir : 1) quel type de bois serait le mieux a utiliser pour cette création, 2) les outils a avoir, 3) des plans ou des sites de projection en 3D pour créer bar
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Petit nouveau
Message(s) : 1
24/05/2010 à 15h12
24/05/2010 à 15h12
Bonjour, Oulaa tu t'attaque pas au plus simple à faire ! Pour le type de bois, je t'invite à visualiser cette page : Elle regroupe toutes les essences de bois, choisis celle qui te conviendra le mieux ! Sourire Les outils? Pour un bar, Y'en faut déjà pas mal, donc de quoi raboter, dégauchir, Poncer, visser / coller... Pinceaux pour vernir etc etc , la question est peu vague, faut voir sur le moment en fait ! certaines personne ont besoin de plus d'outils que d'autre, la plus part du temps on fait avec ce qu'on à... Je ne peux répondre à ta dernière question, car, les plans sont généralement payant, ce que nous proposons sur notre site par exemple sont des plans que nous avons fait et que nous distribuons à ceux qui en ont besoin, hélas on à pas de bar à te proposé.. Non Bonne chance Clin d\'oeil
Contremaître
Message(s) : 240
28/05/2010 à 00h29
28/05/2010 à 00h29
dégau,raboteuse oui et non.

si on parle de massif oui si il veut réaliser en panneaux alors une bonne circulaire avec guide, visseuse, machine à lamello ou tourillon. petit outillage (marteau équerre,metre,scie, ....)

Le materiel du petit bricoleur.

j'en ai réalisé un pour un Club des jeunes en MDF et mélaminé hydrofuge pour le plan de travail.

avec range bouteille et verre en suspend au plafond ( pied de table rond comme montant)

En vente dans les gsm tel que Hu.o ou L.M, B.D

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nico734

Visiteurs non identifiés : 2296