Fabrication d’une tour d’observation Montessori

Hors ligne Par carreleur

avatar - carreleur
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
le 22/07/2022 à 01h06

Salut amis bricoleurs,

J'ai envie de faire un cadeau à ma nièce pour ses 2 ans. Sa maman est fan de tout ce qui touche à la pédagogie Montessori. Du coup, je me suis dit que lui construire une petite tour Montessori ça serait pas mal. Ça fait un petit moment qu'elle feuillette els sites Internet et qu'elle hésite à en acheter mais les prix ne sont pas toujours donné (à partir de 60/70€ les premiers prix comme ici par exemple) mais à ce prix on repassera pour le travail d'artisan. 

Voilà, je compte construire une tour Montessori en bois de contreplaqué de bouleau bien épais (19mm). Je parle pas d'une tour Montessori Ikea bas de gamme fait avec les premiers matériaux trouvés. Niveau solidité ça devrait résister à toutes les agressions dans la cuisine, la salle de bain, sur le plan de travail etc. Avec un bon vernis PU pour finaliser le tour et la protéger et je pense que ça sera magique ! 🙃

Le hic, c'est que je veux une tour d'observation pliable et évolutive (sur 3 niveaux). L'idéal ça serait de récupérer des plans déjà fait comme ça je gagnerai du temps. Donc si vous connaissez des moyens de se procurer ce genre de plans de réalisation quelque part sur le net ça serait vraiment top ?  

Merci d'avance pour votre aide. 🙏

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 15626
le 22/07/2022 à 08h02

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par carreleur

avatar - carreleur
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
le 22/07/2022 à 15h43

Merci ! Mais je cherchais un plan pour un modèle pliable. Je me suis finalement débrouillé à partir des photos de la tour pliable du produit là : https://montessori-tour.com/p/tour-observation-montessori-pliable/

L'avantage, c'est que je vais faire plusieurs trous sur les montants de la tour pour qu'elle soit aussi évolutive. Je suis partie à leroy Merlin acheter du contreplaqué de 18mm en peuplier finalement. Ça devrait faire le job.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 206