Bricoleur du Dimanche

fabriquer boîte rangement - coin de valise 2 faces

Par -DD-

avatar - -DD-
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/06/2010 à 23h45
02/06/2010 à 23h45
Bonjour, Je souhaite fabriquer des boîtes de rangement en contreplaqué, comme le modèle SNACK d'IKEA (photo jointe) et je cherche des coins de valises, ou des renforts d'angle à 2 faces en alu, ainsi que des poignées encastrables oblongues. Le modèle est épuisé en magasin et pourtant ils étaient très pratiques, résistants et de bonnes dimensions ... snif ! J'ai fais le tour des sites de quincaillerie mais je n'ai rien trouvé. Peut-être pouvez-vous m'éclairer ... ? Merci d'avance ! -DD-

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/06/2010 à 07h40
03/06/2010 à 07h40
Bonjour

Tiens c'est curieux, j'ai déjà vu cela en grande surface, chez Tridome pas exemple, mais ce ne dois pas être le seul

Avez vous cherché dans le bon rayon ?



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
03/06/2010 à 10h10
03/06/2010 à 10h10
va faire un tour sur le site que je t'envoie en MP / Catalogue / boites de rangements mais bon ils ne sont pas en bois...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par -DD-

avatar - -DD-
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/06/2010 à 10h17
03/06/2010 à 10h17
merci pour votre réponse ... Nous n'avons pas de Tridome en île de France, sûrement réservé au soleil ! et cet article ne fait malheureusement plus parti du catalogue du distributeur suédois depuis un peu plus de 6 mois ... pour une fois qu'ils avaient quelque chose de solide ... Sinon, j'ai regardé du côté des sites de 'flight case', ces boîtes utilisées surtout dans le spectacle, mais les pièces sont plus grosses car plus solides et du coups plus chères. Mais rien qui ressemble aux pièces de la photo ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par -DD-

avatar - -DD-
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/06/2010 à 10h46
03/06/2010 à 10h46
@YEYEMOTO : merci encore pour le lien. j'ai fait le tour du site, il y a effectivement des boîtes intéressantes. mon problème est que j'ai fabriqué une étagère sur-mesure pour pouvoir ranger des boîtes comme celles-là, mais avec d'autres dimensions, pour du matériel assez lourd mais pas que, et qu'à moins d'une idée comme la tienne, je pense être obligé de les faire. C'est pourquoi je cherche de la quincaillerie de cet ordre ... mais toutes les idées sont les bienvenues !! -merci-
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14