Bonjour, je souhaite mettre une planche de bois sous le plafond de l atelier pour y ranger un toit de coffre et diverses caisses de rangement. Il y a deux murs porteurs et deux cloisons très peu solides et très fines. Le plus fonctionnel pour la pièce est de mettre cette planche juste au dessus d une fenêtre sur le mur porteur. Mais comment la fixer car impossible de s appuyer sur le plafond et sur les cloisons.
l autre solution serait de la mettre contre une cloison.
questions : qu en pensez vous ? Avez vous des solutions pour la fixation ? Quelle bois et quelle épaisseur pour la planche ? Comment faire pour qu elle ne cintre pas ? Et qu est il plus simple de mettre en place : sabot ou équerre ?
vous remerciant par avance, blandine
Bonjour,
Comme vous devriez vous en douter sans point de vue exact de la situation sur place ( photo et même mieux croquis) difficile de fournir la moindre aide. Les situations ne sont pas toutes identiques sur cette planète, cela serait trop facile !
Contrairement aux équerres, les sabots ne sont pas conçu pour fixer des étagères mais plutôt des solives voire des bastaings sur lesquelles viennent reposer les planchers ou le cas échéant des étagères.
bonjour,
Il serait bien également d'avoir une estimation du poids qui sera placé sur cette étagère.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 34