Bonjour,
Le studio où j'habite actuellement est orienté sud-ouest, a une surface de 23m², se trouve à un étage intermédiaire dans un immeuble construit en 1990, et l'appartement au-dessus a une terrasse qui recouvre en partie le plafond du studio.
Le logement est équipé d'un panneau rayonnant EWT modèle ECL 2000 TLS d'une puissance max 2kW.
1. Impossible de trouver la notice sur Internet : quelqu'un saurait-il à quoi servent le bouton com/eco/pro et les deux potentiomètres ?
2. À cause d'une hygrométrie de ~65%, un peu de moisissure s'est formée au plafond.
Dans cette pièce occupée même en journée (télétravail) : pour contenir autant que possible la facture EDF tout en visant une hygrométrie de ~50% et une température en journée de 18-19°… ce rayonnant est-il un bon appareil ou vaut-il mieux regarder par exemple un modèle à bain d'huile ?
3. Si le chauffage ne suffit pas à atteindre les ~50% d'hygrométrie visés, est-il utile de le combiner à un déshumidificateur ?
4. Au toucher, le cadre des deux fenêtres en alu est froid : pour éviter la déperdition de chaleur, est-ce une bonne idée de coller un matériau isolant type néoprène etc. ? Et installer des rideaux pour la nuit en plus des stores extérieures ?
Merci pour toute info.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 64