Bricoleur du Dimanche

Fabriquer un lit escamotable, help.

Par valerie34

avatar - valerie34
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
14/07/2009 à 14h37
14/07/2009 à 14h37
Coucou, Donc voila je voudrais fabriquer un lit escamotable ( qui se monte au mur) Donc si vous auriez des plans, photos etc, sa serais sympa de m'en faire profiter. Ps:c'est pour la chambre de ma fille, qui est très petite, et elle voudrais un petit coin pouf, table basse et la technique serais de faire un lit escamotable avec jour de 50,60 cm quand le lit est ouvert pour pouvoir laisser la table basse, les poufs e.t.c... On en vois souvent dans les émissions déco, mais j'aimerais le faire moi même, je pense que sa me coutera moins chère. J'esper que vous m'avez compris merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
14/07/2009 à 20h02
14/07/2009 à 20h02
Bonjour,

Et oui cela coutera moins cher de le faire soi-même, quoique.
Il faut déjà trouver la quincaillerie spéciale pour ce genre de réalisation, quincaillerie qui garanti une certaine sécurité, le lit ne risque pas de se déplier tout seul et d'écraser ta fille, de plus, elle permet de relever le lit facilement car équipé de ressort ou vérin.
Le faire soi même c'est faisable à condition de tenir compte de la sécurité.
Pour des photos, "lit pliable" dans ton moteur de recherche et tu pourras faire ton choix.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par valerie34

avatar - valerie34
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
14/07/2009 à 22h53
14/07/2009 à 22h53
D'accord mais le problème c'est ou trouver les plans de montage et totu se qui est quincaillerie spéciale et tinkiette pas j'ai bien l'intention de tous faire dans la sécurité.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/07/2009 à 23h17
14/07/2009 à 23h17
Bonsoir Valerie,

Comme te l'a dit Biloulou : il y a la sécurité. Personnellement, plutôt qu'un lit escamotable pour un jeune enfant, j'opterais pour un lit mezzanine, moins onéreux, plus facile à réaliser et surtout beaucoup plus sûr pour une enfant, ta fille risque d'avoir des problèmes de manipulation pour un lit de cette sorte, réfléchit bien et pèse le pour et le contre.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/07/2009 à 19h22
15/07/2009 à 19h22
Bonjour,

Les plans de montage sont fournis avec la quincaillerie, donc pour les avoir, il faut acheter celle-ci puis faire les plans de construction en fonction du plan de montage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par valerie34

avatar - valerie34
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
16/07/2009 à 13h39
16/07/2009 à 13h39
re, Pour le lit mezzanine se n'est pas possible car la chambre de ma fille a ma plafond en pente, et ma fille à quand même 14 ans donc je pense que sa pourrais le faire. ??
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
16/07/2009 à 20h12
16/07/2009 à 20h12
Bonjour,

Regardes [color=#0000FF]ICI[/color] tu y trouveras peu-être ton bonheur.

A+







Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
27/07/2009 à 00h45
27/07/2009 à 00h45
Bonjour,

Justement, je ne suis pas partisan du lit qui se monte à la verticale , c'est un truc bien dangereux dans son principe, car son centre de gravité montant très haut il accumule une grande énergie, c'est mauvais comme tout. Et le grand volume balayé dans le mouvement donne une énergie cinétique importante, tout est négatif dans ce système complètement déplorable.

Il faut au contraire le basculer horizontalement, en donnant à son centre de gravité une trajectoire montante puis descendante quand il arrive au mur, de cette façon la stabilité est garantie. Le mouvement est faible, la vitesse de déplacement est faible, au point qu'il n'y a besoin ni de vérins ni de ressorts. et un enfant peut alors le manoeuvrer sans beaucoup de danger.
pont
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/07/2009 à 07h21
27/07/2009 à 07h21
Bonjour,
Si tu as un "Qama"du coté de chez toi, ils vendent le système pour verticaux et horizontaux.
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
27/07/2009 à 11h14
27/07/2009 à 11h14
Bonjour Tiburce,

Merci pour ton renseignement, je ne sais pas ce qu'est un "Qama", dans quelle ville y en a-t-il que je leur demande s'ils vendraient le système par correspondance.
Bonne journée
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
27/07/2009 à 13h19
27/07/2009 à 13h19
Suite pour Tiburce,

J'ai trouvé Qama, vu le lit horizontal, de leur système très élémentaire, qui n'offre pas le système géométrique que j'ai défini, c'est bébête, et le tarif 500HT euros + tva, et il n'y a qu'un pied, je suis largement au-dessus d'eux sur le plan technologique et largement en dessous sur le plan prix de revient, je sais fabriquer des lits j'en ai fait trois pour adultes et un spécial pour mon garçon qui petit cassait tout, il ne s'est calmé que quand on l'a eu mis dans le lit en tubes carrés, qu'il a essayé de secouer, manque de pot le lit n'a pas bougé, c'est lui qui se déplaçait donc il a arrêté la manoeuvre instantanément.
Bon, et bien comme souvent, c'est moi qui le ferai, et merci de la tentative.
pont
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/07/2009 à 20h11
27/07/2009 à 20h11
Mon cher pont,

Qu'attends-tu pour te faire engager chez un tel fabricant, tu pourrais devenir monstrueusement riche !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
28/07/2009 à 02h26
28/07/2009 à 02h26
Bonjour Biloulou,

Je crois que tu exagères, dans les sociétés, ce n'est jamais la partie technique qui est bien payée, c'est le commercial, et je ne suis pas un commerçant.

C'est certainement triste, mais souvent, le problème n'est pas de fabriquer, mais de vendre, et c'est pourquoi il circule sur le marché des tas de choses de mauvaise qualité. Par exemple, et j'en discutais avec un fabricant de soudeuses, il reconnaissait que passé un an d'utilisation, elles étaient à moitié foutues parce que l'électronique de commande n'était pas protégée, et qu'elle était soumise à une ventilation qui lui apportait humidité, poussières, et bestioles qui venaient s'y mettre à l'abri, et il me disait que l'essentiel était que ça marche le jour de la vente, et qu'ils avaient un service de nettoyage et qu'il fallait amener la soudeuse tous les ans la nettoyer. Il aurait été préférable d'isoler dans un boîtier totalement étanche la partie commande qui ne chauffe pas, et vu le grand prix de la machine, le surcoût aurait été négligeable, ils le savent mais le système commercial veut économiser le dernier centime en fabrication.

Un autre exemple: la société MAPE qui fabriquait d'excellents tourets d'affûtage, solides, ne fait plus que de la cochonnerie et de l'importation chinoise! C'est bien difficile de trouver un emploi technique qui paie bien.

Et tu as vu, pour le tour de siedrone, il est obligé de lutter ferme pour défendre son idée et il n'y a bien eu que toi pour lui apporter un soutien moral et si possible technique, on vit dans un monde bizarre, où la logique n'est pas enseignée, et il se passe n'importe quoi. En tout cas je t'encourage à continuer ta gentillesse, cela fait plaisir, tu es un vrai copain comme on aime à en rencontrer. Et dans la structure de ce forum, aucune amélioration n'est-elle possible, je vois un autre forum qui permet à ses adhérents de décrire une réalisation de bricolage? Qu'en penses-tu?
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/07/2009 à 16h50
28/07/2009 à 16h50
Bonjour,

Nous vivons une époque de consommation et ne pourrons guère changer cette politique qui est voulue selon moi.
Heureusement, il y a encore des fabricants sérieux qui créent pour durer avec peu d'entretien, mais cela a un coût.
En parlant d'entretien, même du matériel bon marché demande un peu de soins ce qui lui assure une certaine longévité.
Il y a le bon usage aussi en fonction de la qualité, on ne peut demander la même endurance et la même qualité de travail d'une perceuse premier prix par rapport à une de marque.

Pont a écrit :

Et dans la structure de ce forum, aucune amélioration n'est-elle possible, je vois un autre forum qui permet à ses adhérents de décrire une réalisation de bricolage? Qu'en penses-tu?


--Cette question tu l'as déjà posée dans une autre partie du forum, et la réponse t'a été donnée, une rubrique existe à ce sujet "Vos Brico-projets".

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
29/07/2009 à 10h47
29/07/2009 à 10h47
Merci beaucoup Biloulou,

Je vais voir ce qui est déjà décrit dans cette rubrique que j'ignorais, et peut-être j'y mettrai un truc que j'aurai fait, un "brico-projet", en espérant que cela ne fera peur à personne, cela semble facile à faire, et utile, mais il se peut que des difficultés surgissent, par exemple il me faudra un fer IPE de 12m de long et c'est impossible de le rentrer dans la maison, il va falloir faire un trou dans le mur, mais où le faire??? Et il faudra le reboucher après.
pont
ou créer un compte pour participer

Par valerie34

avatar - valerie34
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
29/07/2009 à 16h04
29/07/2009 à 16h04
Merci à tous pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10