Bonjour,
Nouveau sur ce forum, et novice en bricolage, je me permets de poster un message car j'ai besoin d'aide.
Je souhaite installer un lit escamotable Vertigo sur un mur placo BA 13.
En lisant la notice, il est indiqué que "La force de maintien ou valeur d’essai sur chaque point d’ancrage doit être d’au moins 400 N (40 kg)".
Je compte utiliser des chevilles Molly. Est-ce que le BA 13 sera suffisamment resistant ?
Merci par avance pour vos retours.
Il me semble que les liens ne passent pas. Les voici
Lit escamotable Vertigo : www.inside75.com/ArmoiresLits/ArmoireLitTransversale/armoire-lit-verticale-escamotable-vertigo-blanc-140-200.html
Notice : www.inside75.com/DL/notice/LEADER%20BED/VERTIGO%20140X200.pdf
Bonsoir,
Si vous pouvez rajouter 2 points d'ancrage supplémentaires cela pourrait le faire car la principale force exercée est celle au moment où vous ouvrez le lit.
Sinon en fonction de la nature du mur, si il y a du "dur" derrière le placo, aller chercher cette partie en dur à l'aide de cheville nylon longue ou le cas échéant utiliser du scellement chimique seulement si il y a un mur en dur derrière le placo.
Cdlt.
Bonjour,
Plus que la résistance des chevilles (les chevilles Molly sont données pour 40 kg), c'est surtout le placo qui m'inquiéterait (effritement du plâtre et arrachement des chevilles). Il n'est pas prévu pour supporter autant dans cet axe. Comme proposé par Legosanstrique, il faut soit augmenter le nombre de fixation en rajoutant des équerres, soit récupérer des ancrages dans le mur derrière le doublage (si ce n'est pas une simple cloison en placo). Ou essayer de se fixer au niveau des rails de fixation du placo.
Bonjour et merci beaucoup pour vos precieuses reponses.
Je pense etre en mesure d'ajouter 2 equerres sur la partie superieure du coffre.
Etant novice, je ne suis pas certain de la composition du mur. Il semblerait que ce soit quelque chose comme l'image en piece-jointe.
Si je peux me contenter d'ajouter 2 equerres pour assurer la securite de l'installation alors je pense que je me limiterai a cela.
Merci encore pour votre aide.
Bonsoir,
Effectivement si c'est une cloison sur rail métallique, essayez de vous fixer également dans au moins un ou deux rails avec de la vis à tôle en plus que dans le placo cheville à expansion.
Bonjour,
Je me rends compte que je n'ai jamais fait le suivi de cette installation.
J'ai suivi vos conseils et ai fixe le lit a l'aide de 2 equerres additionnelles, et j'ai aussi reussi a trouver le rail de fixation (a l'aide d'un aimant) et en ai profite pour ronforcer la fixation a cet endroit (j'ai utilise une vis a bois).
Le lit a ensuite ete utilise pendant plus d'une semaine, il tient parfaitement.
Merci beaucoup a tous pour votre aide.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 978