Bricoleur du Dimanche

Fenêtre de toit

Par corgato

avatar - corgato
Contremaître
Message(s) : 219
09/09/2015 à 18h46
09/09/2015 à 18h46
Bonjour,

Je suis entrain de voir pour créer une ouverture dans la toiture afin d'y placer une fenêtre de toit.
Actuellement c'est pour une pièce toilette qui n'a aucun point d'aération ni de point lumineux naturel.

Je commence à me renseigner mais je suis un peu perdu avec les informations des différents sites...
J'aimerais donc savoir si possible quels sont les matériaux à acheter (Tout les matériaux en rapport avec la fenêtre, étanchéité) pour pouvoir évaluer avant le coût de l'installation.

Pour la fenêtre je pensais prendre le modèle "VELUX GGL CK02 Tout confort, ouverture par rotation, 55x78 cm" de la marque Velux, qui d'après ce que j'ai vu est très bien qu'en pensez vous ?

Pour le reste je ne sais pas, car j'ai vu qu'il fallait une jupe, raccord sur les tuiles mais il y a beaucoup de référence différente...

Voici une photo du toit si ça peut aider par rapport au tuile et à la couleur

Aussi est sur à 100% que la fenêtre soit compatible avec ma toiture, sachant que les dimensions sont bonnes ? Car je ne vois pas pour le moment ce qu'il y a entre le placo et les tuiles.

Merci pour votre futur aide !

Images jointes :

unnamed5.jpg unnamed6.jpg unnamed7.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
10/09/2015 à 06h39
10/09/2015 à 06h39
Salut

Pas de soucis a poser une fenêtre de toit sur ta toiture

Tu as le choix entre 2 poses : traditionnelle ou encastrée ( plus bas par rapport au plan de toiture d'environ 5CM par rapport a la pose tradi ).

Il te faut donc ton velux et le raccord : raccord c'est EDW en tradi , encastré c'est EDJ .

Tu ne pourra choisir que la couleur de la jupe basse : soit la classique , ou couleur brun pour toi . Le reste du kit c'est pareil pour tous .

Tu devrais commencer par faire un sondage pour voir sur quoi tu tombes sous le placo ,
Un chevron en plein milieu , faudra couper et faire un chevêtre donc acheter un peu de bois .

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par corgato

avatar - corgato
Contremaître
Message(s) : 219
10/09/2015 à 06h49
10/09/2015 à 06h49
OK super merci
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
11/09/2015 à 19h44
11/09/2015 à 19h44
bonjour,
je te conseille plus tot le CK04 je vient d'en poser un chez moi avec le volet roulant le tout est motorisé branchement direct sur le 220 car le transfo est incorporé j'ais une commande tactile qui peut commander plusieurs fenetres ou volet il y a aussi un détecteur de pluie
1030€ le tout
moi j'ais des fermettes espacées de 60cm donc je suis passé entre 2....
le mien est résine blanche idéal pièces humides c'est le modèle intégra
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Zildjian

Visiteurs non identifiés : 240