Bricoleur du Dimanche

fenêtres PVC posé par entreprise cassé

avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
06/11/2009 à 17h21
06/11/2009 à 17h21
Bonjour, voila une entreprise SOLARIS m'a posé des fenêtresPVC il y a un moi en faisant les carreaux le lendemain de leur départ : je me suis rendu compte qu'une vitre de baie coulissate avait un coup!
Je voulais avoir votre avis sur le sujet parce qu'après appel du gérantde la société il me dit qu'il va venir avec le fournisseur de fenêtres pour voir si sa passe en garantie ou pas. Si ce n'est pas le cas que faire?

je rappel que la fenêtre a été posé cassé mais qu'il n' ya que moi qui les constaté il y a maitenant un mois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Vinc

avatar - Vinc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
07/11/2009 à 18h05
07/11/2009 à 18h05
Là, t'es mal...c'est ta parole contre la sienne. Si il veut bien faire un geste commercial, t'es sauvé, sinon...t'as plus qu'a essayer de faire marcher l'assurance...si t'es couvert et qu'il n'y a pas de franchise.
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
09/11/2009 à 08h08
09/11/2009 à 08h08
Non non il n'est pas mal du tout!

Dans tous travaux du bâtiment, neuf ou rénovation, il y a la garantie de parfait achèvement d'un an.
Même s'il s'agit d'un vice visible pouvant être considéré accepté en l'état lors de la réception du chantier (ou règlement intégral de la facture, faisant office de réception tacite), Damien peut exiger sans problème le remplacement du vitrage détérioré. Le fait qu'il ne le constate que le lendemain, lors du nettoyage des vitres par exemple, est tout à fait crédible. Nous sommes dans un délai plus que correct.
Damien, ne te laisse pas embobiner par le gérant de la société ou le fournisseur de vitrage. Tu est dans tes droits. Surtout, si sa n'est pas déjà fait, envois ta réclamation par LRAR pour la confirmer, en précisant bien, la date de fin de chantier, et la date ou tu constate le désordre, ainsi que la date de réclamation téléphonique le cas échéant. Si sa tourne au vinaigre lors de la visite de constat, n'hésite pas à leur annoncer tes intentions de faire appel à ta protection juridique (même si c'est du bluf), et demande leur de réfléchir à ce qui leur coutera le moins cher, une procédure ou le remplacement du vitrage.
Tu verra, la réaction ne se fera pas attendre. Crois moi Clin d\'oeil
N'hésite pas à revenir poster à la suite de ce sujet après le constat du fournisseur. Si nécessaire, je t'expliquerais la procédure à suivre.

Cordialement
Dudu
ou créer un compte pour participer
avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
09/11/2009 à 12h42
09/11/2009 à 12h42
Merci beaucoup, le gérant de la société ainsi que le fourisseur de fenêtres doivent passer d'ici la semaine prochaine! je vous tiens au courant.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/12/2009 à 15h18
03/12/2009 à 15h18
Bonjour je vous réécri pour avoir votre aide! Depuis le dernier message posté : toujours pas de nouvelles de l'entreprise ou très brèves au téléphone où ils me disent qu'ils viendront le 11 décembre mais qu'il doivent me confirmer car pour l'instant le fournisseur n'est pas encore au courant, et il doit venir.
Donc en attendant concrètement j'ai de l'ai froid qui rentre dans ma baie coulissante que je dois combler avec du sopalin. Ils m'avaient donné un délai de 4semaines pour finir les travaux nous en sommes à 7 et jene vois toujours rien que faire?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2009 à 23h28
03/12/2009 à 23h28
Bonsoir,

As-tu suivi les conseils de Dudu ? Sinon fais-leur rapidement une lettre recommandée avec AR dans laquelle tu les mets en demeure de venir réparer le préjudice. Comme Dudu t'a conseillé, appelle le service juridique de ton assurance, mais c'est à souhaiter que tu aies déjà envoyé un recommandé lors de ta première intervention. Les appels téléphoniques ne sont pas des preuves, seules les lettres RAR sans enveloppes peuvent servir de preuves.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
04/12/2009 à 10h19
04/12/2009 à 10h19
Bonjour,

Marieninou à raison. Cette affaire sens l'anguille qui fuit ses responsabilités à plein nez.
De plus, ton interlocuteur direct n'est pas le fournisseur du vitrage mais bel et bien le vendeur/poseur de la baie. C'est SA responsabilité. Quant à la prise en charge en garantie du vitrage par son fournisseur, s'est SON problème, pas le tient.
Envoi leur sans plus tarder une lettre LRAR de mise en demeure.
Dedans, tu y rappel les faits et dates, ainsi que l'engagement verbal qu'ils avaient pris à ton égard, et tu justifie ta mise en demeure par le non respect des promesse faites.
En partant du principe que ta LRAR parte demain, ils la reçoivent, disons mardi 8. Compte tenu des délais de livraison de vitrages et des fêtes de fin d'année (fermeture d'usine), tu leur impose un délai d'intervention maximum en semaine 02/2010. Je sais, sa fait long pour toi, mais donner un délai réalisable crédibilise encore plus une procédure, et démontre du même fait la mauvaise foi d'un entrepreneur. Si fin de semaine 02 ton vitrage n'est pas remplacé, ou si tu n'a pas obtenu un engagement d'intervention écrit avec un délai de précisé de ton entrepreneur ou du fournisseur, n'hésite plus => contacte ton assureur et fait marcher ta protection juridique. Tu est, je te l'assure, à 200 % dans tes droits.

Cordialement
Dudu
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
04/12/2009 à 13h43
04/12/2009 à 13h43
Bon bas merci de tout vos conseils : je comenc donc les procédures. LAR sans enveloppes envoyé c jour je vous tiens au courant de touts les nouveautés!
Je ne vous cache pas que cette histoire m'envahit complétement.
En ce qui concerne la protection juridique : elle fonctionne avec mon assurance habitation ( désolé mais j'ai 23 ans et je viens d'acheter cette maison)
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
07/12/2009 à 09h02
07/12/2009 à 09h02
Ne t'en fait pas damien, le règlement des litiges fait parti de mon job.
On ne te laissera pas tomber.
Tiens nous juste informé en direct live Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
07/12/2009 à 12h59
07/12/2009 à 12h59
ah ok j'espére alors que tu m'aidera jusqu'au bout. J'a regardé mes closes d'assurances le soucis c'est que mon assurance habitation ne prend pas en charge la protection juridique!!
Commet je vais faire je vais devoir payer c'est sa.!!! Triste

En attendant le RAR a été envoyé vendredi après midi!!
Aujourd'hui toujours pas de nouvelles!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/12/2009 à 15h16
08/12/2009 à 15h16
Voila j'ai reçumon accusé réception aujurd'hui le 8/12/2009 signé du 07/12/2009 mais après sa toujours pas de nouvelles!!

Je vais tenter de les appeler pour voir!!

Je perds patience que faire?
ou créer un compte pour participer
avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/12/2009 à 15h43
08/12/2009 à 15h43
Bon je les ai eu au téléphone : ils me disent que le fournisseur est malade et qu'il n'est pas disponible pour venir voir la fenetre en question. Il me propose de venir pour changer les autres fenetres et finir les travaux mais me dit qu'il n'est pas au courant d'avoir reçu un ma lettre avec accusé. Il doit me rappeler aujourd'hui car il était en RDV je vous tien s au courant.
ou créer un compte pour participer
avatar - damienb2005
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/12/2009 à 18h36
08/12/2009 à 18h36
bon je complète en vous disant qu'ils m'ont dit qu'il venaient vendredi 11décembre en debut d'après midi! je vous raconteré comment cela s'est passé.


PS : c'est fou ce qu'un recommandé fait peur!!!

merci dudu
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/12/2009 à 00h10
09/12/2009 à 00h10
Bonsoir Damien,

J'espère qu'ils seront au rdv, dans le cas contraire tu as la possibilité de te faire aider par une association de consommateur, il y a une cotisation mais c'est minime. A l'avenir voit pour prendre l'assurance juridique avec celle de ton habitation, ce n'est pas un gros budget mais ça peut être très utile. Garde-bien l'accusé de réception qui t'a été retourné.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
09/12/2009 à 08h52
09/12/2009 à 08h52
Damien,

Lors du rendez-vous, laisse les parler et reste ferme sur tes positions. Le vitrage est défectueux, et tu exige son remplacement dans un délai écrit.
Si le vendeur est fuyant ou refuse d'assumer ses responsabilités, met en avant la "garantie de parfait achèvement".
Article L111-19 du CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION) Les constructeurs et entrepreneurs sont légalement tenus de fournir une garantie de parfait achèvement d'une durée d'un an à compter de la date de la réception des travaux (toute clause excluant cette garantie n'est ni valable, ni légale).

Quant au fait que le fabricant soit malade lol il va falloir qu'il trouve mieux que sa. Quel que soit les prétextes avancés, ce n'est pas ton problème mais le leur. Ne les laisse pas inverser les rôles. Surtout reste cordiale mais ferme sur ta position et dans tes intentions. Laisse leur bien ressentir que tu ne lâchera pas l'affaire, et qu'il et dans leur intérêt de réagir vite et bien, conformément à leurs obligations contractuelles. C'est toi qui mène le débat, mais la priorité est de maintenir un dialogue ouvert et constructif.
Comme déjà dit, je suis à ta disposition pour toute aide que je pourrais t'apporter.

Dudu
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/12/2009 à 14h30
11/12/2009 à 14h30
nous somme le 11 ... alors damien ça a donné quoi?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76