Bricoleur du Dimanche

Habillage interieur d’un camion

avatar - sebdebugni
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
25/03/2010 à 12h12
25/03/2010 à 12h12
Bonjour,

voilà, je voudrais aménager un camion type Traffic ou type Transit réhaussé (je n'ai pas encore le camion, mais j'anticipe! Sourire ). J'aimerais habiller les parois et le sol et fabriquer des étagères et armoires fermées.

J'ai plusieurs questions à vous poser:

> Quel type de bois utilisé et quelle épaisseur pour le sol, les parois, les étagères?
> Comment fixer les parois sur la tôle du camion?

Si vous l'avez déjà fait, partagez cette expérience.

Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
25/03/2010 à 12h25
25/03/2010 à 12h25
hello.

Je suis en plein reaménagement de mon camion,un J5 aménagé donc je peux te filer quelque tuyaux. Avant de penser aux parois déja il vaut mieux isoler la totalité de la caisse en collant ton isolant aux parois entre les montants et en isolant aussi le sol et la réhausse sinon tu risque d avoir trop chaud en été et trop froid en hivers. Pour le bois, les parois c'est souvent du contreplaqué, niveau épaisseur je regarde tout ca se soir et je te tiens au courant.
ou créer un compte pour participer
avatar - sebdebugni
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
25/03/2010 à 14h09
25/03/2010 à 14h09
Bonjour,

heu ... je ne souhaite pas en faire un camping-car, juste l'aménager pour le boulot! lol.

Je suis plombier qui démarre, et j'aimerai comme dit plus haut faire des étagères et des armoires, un peu comme le fichier joint.

Merci !!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
25/03/2010 à 14h46
25/03/2010 à 14h46
Ha c 'est pas pareil en effet! Mais ceci dit certaines problématiques restent les même. Pour fixer les parois tu peux les riveter aux montants du camion et les coller aux murs ainsi elle seront solidement ancrées. Après pour les étagères y a pas mal de possibilités différentes. Un ami chauffagiste a un système ingénieux et pas trop compliqué à réaliser de rayonnages avec un rebord pour caler ses outils.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 82