Bricoleur du Dimanche

Installation porte entre deux cloisons

Par Flo75

avatar - Flo75
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/05/2010 à 16h17
10/05/2010 à 16h17
Bonjour à tous, Petit nouveau et bricoleur du dimanche, je souhaite installer une porte entre deux cloisons, pour fermer ce qui sera une chambre. Quelques photos pour illustrer mon problème (désolé je n'ai pas réussi à les redresser): Vu de l'intérieur de la chambre Vu de l'extérieur Les murs ne sont malheureusement pas tout à fait droits.. Question : que faire, sachant que je souhaite une isolation phonique correcte ET pouvoir désinstaller le tout relativement facilement (je suis locataire) ? J'imaginais installer des rails et mettre des plaques de plâtre, mais à part pour la partie au dessus de la porte, cela me semble bien étroit (env 5 cm de chaque côté). Merci par avance pour vos bonnes idées ! Florian
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bstp-coaching
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
11/05/2010 à 11h13
11/05/2010 à 11h13
Bonjour,
Si vous avez la possibilite de retourner cette porte chez votre fournisseur, remplacer celle-ci par une porte de placard, car pour la hauteur, vous trouverez facilement des hauteur de 2.40m, et ou 2.50m. Comme cela vous avez regler le probleme de la hauteur, et il y a beaucoup de choix esthetique sur les portes de placard. Pour la largeur, vous devez avoir environs 1.00m maxi, donc vous devriez trouver facilement aussi .
Sinon, vous avez trouvez la solution du placo, mais en revanche, pour limite le deux espaces verticaux entre la porte et le mur, vous devriez serrer le montant de la porte du cote de la poignee, comme cela vous aurez plus d'espace pour realise le placo de l'autre cote.
Voila, bonne reception
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/05/2010 à 13h45
11/05/2010 à 13h45
si tu omet le coté démontable je ferai une cloison placo sur rail avec isolant laine de verre ou de roche.
si tu veux du démontable oublis les bloc porte qui ne sont pas fait pour ça et opte pour un rideau épais.
ou créer un compte pour participer

Par Flo75

avatar - Flo75
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/05/2010 à 09h34
28/05/2010 à 09h34
Merci pour vos réponses ! Je retiens finalement la solution "cloison placo". Bon we Florian
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93