Bricoleur du Dimanche

Pose fenêtres pvc

Par kiki09

avatar - kiki09
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/12/2010 à 20h41
04/12/2010 à 20h41
Bonsoir, Merci pour tous vos conseils au sujet du parquet de ma mezzanine. Maintenant, pouvez vous m'éclairer au sujet de mes fenêtres pvc que je viens de poser ce week end. Il me faut faire un joint silicone intèrieur et extèrieur sur tout le pourtour de la fenêtre. Par contre est-ce que à l'intèrieur, je ne pourrais pas y mettre de la mousse expenssive à la place? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/12/2010 à 03h44
05/12/2010 à 03h44
bonjour

tout dépend de l'espace à combler

s'il s'agir d'0,5/1 cm le silicone convient

il existe de boudins en mousse de deux dimensions que l'on peut bourrer entre la maçonnerie et le montant du châssis (économie de silicone

si vous avez plus d'espace, il faudrait effectivement songer à mettre de la mousse expansive.

avec un petit pulvérisateur, il faut mouiller avant cela adhère mieux

comme le dosage est malaisé, dès que c'est sec couper l'excédent et nettoyer ce qui a débordé sur le châssis par la mousse à tendance à colorer le pvc et cela fait des taches jaunes presque indélébile

en fait le mieux serait de coller quelque chose pour protéger les montants en pvc

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
05/12/2010 à 08h58
05/12/2010 à 08h58
bonjour
pour l extérueur comme dit KRISKEil faut siliconer pour l étanchéité
pour l intérieur ,mousse ou chute de laine deverre ou autre isolant avant de poser le cache intérieur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17