Bricoleur du Dimanche

poutres très abimées

Par davnade

avatar - davnade
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/03/2009 à 19h09
17/03/2009 à 19h09
Bonjour à tous! Je suis en pleine rénovation afin de transformer une pièce en salle de bain.J'ai retiré le parquet flottant et l'état du plancher était alarmant.J'ai donc retiré une planche(le long du mur)ou du moins ce qu'il en restait.La poutre est très abimée et fendu par la pourrissure(dans le sens de l'épaisseur).En dessous de cette pièce ce trouve l'actuelle salle de bain et il y a une poutre de soutien sous cette poutre abimée donc le problème était connu avant la vente de cette maison,et je pensait que c'était pour la déco.J'ai décidé de nettoyer ma facade nord afin de découvrir les extrémitées de mes 10 poutres qui normalement doivent ètre apparentes pour justement éviter le bois de pourrir.Donc ces extrémitées était bouchées par un enduit pour cacher la misère ett elles sont aussi très abimées. Mes questions! Nous avons acheté cette maison il y a 7 ans Et au vu de ces problèmes qui en étant objectif on été cachés afin de favoriser la vente,Est ce qu'il y aurait des chances en me retournant vers les précédents propriétaire de me faire indémniser(mème 7 ans après)? Est ce que l'assurance habitation pourrait prendre en compte un éventuel dégat quelconque(un peu naif,je sais)? Un charpentier pourrait t'il me faire un devis? Je sais que ce post est un peu long donc je remercis tout ceux qui auront pris le temps de le lire et de me répondre P.S:je suis un peu dans la m...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/03/2009 à 00h02
18/03/2009 à 00h02
Bonsoir,

C'est incroyable de voir jusqu'où certaines personnes peuvent être malhonnêtes. Au bout de 7 ans, je ne sais pas du tout quel recours tu peux avoir. Dans certaines mairies et dans les caisses d'allocations familiales il y a des consultations d'avocats gratuites, essaye de voir de ce côté-là, est-ce que tu es passé par une agence pour ton achat, tu peux aussi contacter l'agence, mais il ne faut pas avoir trop d'espoir..
Tu auras sûrement d'autres réponses.

Amitiés et courage
Marie
ou créer un compte pour participer

Par davnade

avatar - davnade
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/03/2009 à 09h56
18/03/2009 à 09h56
Merci bien Marie pour ton message de soutien! Je vais me renseigner au niveau juridique(effectivement,j'en doute aussi) et je vous en informerait sur le forum,peut ètre cela servira t'il a quelqu'un,mais je ne lui souhaite pas. bye
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 69