Bricoleur du Dimanche

Teinter claustra bois ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/03/2009 à 19h08
23/03/2009 à 19h08
Bonjour,

Voila j'aimerais mettre ce type de claustra en bois pour cacher un mur pas très beau, et j'aimerais bien les teinter dans une couleur un peu bois exotique...

Quel type de produit me conseillez vous??

Les claustras :

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2009 à 00h44
24/03/2009 à 00h44
Bonsoir,

Je ne vois ce que cette couleur a de spécial ? Elle ressemble fortement à du chêne doré, voire du frène ou du sapin. C'est peut-être par snobisme, pour dire que c'est ce (je ne sais déjà plus le nom... ) bois exotique ! Ces teintes tu vas peut-être les trouver, mais à quel prix ? Quel sera la différence avec des teintes de bois qui ont toujours depuis des siècles, été utilisés en menuiserie. De toute façon ton bois de claustra sera toujours le même quelqu'en soit la teinte.
Tes amis, si tu leur dit c'est "du machin/truc", vu qu'ils n'y connaissent rien, ils seront béats d'admiration devant ton "machin/truc" qui ne sera que du "truc/machin".

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
24/03/2009 à 03h13
24/03/2009 à 03h13
Teinture couleur merisier ! C'est hyper joli ! Et tu peux les vernir avec un vernis marin ! Très résistant toutes intempéries !!
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
24/03/2009 à 10h49
24/03/2009 à 10h49
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Je ne vois ce que cette couleur a de spécial ? Elle ressemble fortement à du chêne doré, voire du frène ou du sapin. C'est peut-être par snobisme, pour dire que c'est ce (je ne sais déjà plus le nom... ) bois exotique ! Ces teintes tu vas peut-être les trouver, mais à quel prix ? Quel sera la différence avec des teintes de bois qui ont toujours depuis des siècles, été utilisés en menuiserie. De toute façon ton bois de claustra sera toujours le même quelqu'en soit la teinte.
Tes amis, si tu leur dit c'est "du machin/truc", vu qu'ils n'y connaissent rien, ils seront béats d'admiration devant ton "machin/truc" qui ne sera que du "truc/machin".

Amitiés
Marie



pffff mais alors là complétement à coté de la plaque, bref!!

Si je veux teindre mes claustra c'est parce que je suis allé les voir et que je trouve que la couleur un peu grisée avec des petites taches vertes par endroit n'est pas des plus jolie!!!!

Deplus j'aimerais faire une terrasse qui sera surement en merisier, un peu marron, donc j'aimerais bien que ce soit assorti, voila c'est pas plus compliqué y'a pas à se demander si c'est pour épater la galerie ou pas!

Merci petitebricoleuse, je vais aller voir cette couleur, sinon qu'est ce qu'il vaut mieux, une teinture, une lasure?
Le vernis marin est indispensable? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
24/03/2009 à 22h42
24/03/2009 à 22h42
Cela dépend d'où tu vis !!! Si c'est très pluvieux vu que les claustras sont toujours dehors le vernis marin c'est du costaud ! On l'utilise pour les bateaux et les chalets en montagne !
Mais la lazure c'est bien aussi ! Prends une vraie marque par contre c'est de meilleure qualité !
Cela va faire joli ! Moi aussi je trouve qu'il faut les teinter c'est plus joli que leur couleur d'origine et de plus les claustras durent dans le temps !!!Car soleil , lune , pluie ca les abime vite !!! Après ca grisaille c'est moche !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55