Bricoleur du Dimanche

Vernis poutres en sapin.

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
30/07/2010 à 19h09
30/07/2010 à 19h09
Mes poutres extérieures en sapin ont été vernies il y a deux ans. Le vernis cloque sur les faces exposée au soleil et aux intempéries. J'habite en montagne à 850 m dans le Vercors. Je vais poncer et revernir, mais je cherche un vernis plus durable qui ne cloque pas. Merci de m'aider dans le choix du vernis et sur la meilleure façon de l'appliquer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
30/07/2010 à 19h16
30/07/2010 à 19h16
Bonjour
as tu penser au vernis marin!!
Le vrai celui que l'on passe sur les bateaux!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/07/2010 à 19h46
30/07/2010 à 19h46
Bonjour

d'après un marin de longue date, aucun verni ne tient à long terme,
j'ai voulu en recouvrir des châssis lasurés et il me l'a déconseillé.

je l'ai fait quand même, cela fait 3 ans et il ne se passe rien jusqu'à présent.

je compte bien poursuivre en faisant la véranda cette année, je trouve que la lasure use trop vite et je compte la protéger.

certains ont dit que le verni ne tenait pas sur la lasure à propos d'un escalier, je vais devoir corriger cette information

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
31/07/2010 à 06h43
31/07/2010 à 06h43
Salut
Bin sur que sur un bateau le vernis ne tient pas longtemps mais a l'intérieur je ne pense pas que les poutres prennent les vagues et les embruns, tous les jours!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/07/2010 à 11h27
31/07/2010 à 11h27
les3c19 a écrit :

Salut
Bin sur que sur un bateau le vernis ne tient pas longtemps mais a l'intérieur je ne pense pas que les poutres prennent les vagues et les embruns, tous les jours!



c'est exactement ce que j'ai répondu à l'ami en question

et c'est pourquoi je l'ai fait quand même

maintenant, je crois savoir qu'il existe plusieurs types de vernis marin
(dans leur composition de base)

édition : je viens d'aller voir : ce que j'ai mis est un système polyuréthane mono composant

sur un site pour marin, j'ai trouvé de bi composant, et des système alkyde, et même des vernis à l'eau ??


je crois que cela n'a rien a voir avec le vernis utilisé dans le temps qui faisait des grosses couches qui craquelaient comme les vieux tableaux



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 300