Bonsoir.
Si, si, je bricole aussi un peu

!
Pas besoin de grain de sel, mes deux réactions sont conformes à l'avis de Jiellesse : l'événement provoquant d'abord (j'ai déjà effectué une telle réparation, il faut être aussi observateur que mamao pour aller vers une réparation), puis après les compléments de mamao la LRAR et l'aide d'une assoc de consommateurs. Pour ce dernier point le souci est que normalement il faut être adhérent avant, à moins de venir gonfler un dossier déjà en cours avec recherche de "victimes". Il est sûr que cela coûte du temps et de l'énervement, mais si tu ne fais rien tu n'auras rien.
Pense aussi à demander conseil à ton assurance, au cas où ton contrat permette d'être aidé.
En désespoir de cause, se débrouiller par soi-même permet de clore le problème : examen de chacun des éléments (rails de guidage -j'ai connu un cas où c'est bêtement les vis de fixation sur lesquelles les lames accrochaient-, guides d'engagement -usés en 4 ans ce ne peut être sans raison- , état du tablier -avec des épingles ? toutes en place et en bon état ?-), et éventuellement remplacer le tablier par un autre en alu (si le moteur supporte le poids supplémentaire).
Petit détail : c'est ton constructeur de maison qui a choisi ces volets ? tu as tenté un contact ?
Salut, @+