Bricoleur du Dimanche

Votre avis sur des volets roulants PVC Passquet.

Par mamao

avatar - mamao
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/11/2011 à 16h04
27/11/2011 à 16h04
Bonjours à tous.

Voilà la misère qui m'arrive depuis ce matin:
Ma maison "***********", m'a été livré en aout 2007, et ce matin en ouvrant un de mes volets roulants en pvc motorisées, voilà que seul la motorisation fonctionne, mais mon volet lui, reste en position fermé.
Je démonte la sous-face et je m’aperçois qu'en fait le volet est raccroché à la motorisation par deux pattes métalliques, directement sur la première lame, en pvc, via un simple système de "S" inversé.
Malheureusement, comme chacun sait, le PVC n'aime pas le temps, et devant cette accroche dés plus légère, après seulement quatre ans, le PVC, a l'endroit des deux accroches a tout simplement cassé. Je vais essayé de mettre des photos. Je trouve le système un peu léger, d'autant que Pasquet a pignon sur rue par ici, pourquoi ne pas avoir doublé le système avec des rivets par exemple, ou s’être pris sur une première lame en aluminium?
Je viens de leurs faire un courrier et tenterais demain de les appeler, mais je voulez avoir quelques avis sur ce système très particulier, est-il si répandu? J'ai peur que cette mésaventure ne m'arrive sur mes autres volet PVC, et qui plus est que ce défaut ne soit pas pris en charge par Pasquet vu le délais, qu'en pensez vous SVP?
D'avance merci je suis très inquiet et ne sais que faire.

Modéré (tardivement) par GrainDsel

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Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/11/2011 à 16h46
27/11/2011 à 16h46
Bonjour,

Je ne connais pas précisément cette marque mais 2 accroches sont fréquentes

Je pense surtout qu'un élément perturbateur a coincer le volet en phase d'ouverture

Donc il me semble essentiel de vérifier si les coulisses verticale ne présentent pas d'obstacle aux lames des volets ...celui la et les autres
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Par mamao

avatar - mamao
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/11/2011 à 19h16
27/11/2011 à 19h16
Merci pour votre avis, j'ai aussi pensé a cette éventualité, mais ce n'est pas le cas, car entre temps, j'ai percé deux petits trous dans la première lame PVC, celle là même qui a cassée, sous chacune des deux fixations.
De cette manière j'ai pu ficeler, avec du fil de fer, la première lame avec les deux pattes, et ça marche!!
Mon volet monte et descend à nouveau, mais cela reste de la bidouille.
J’espère arriver a me faire prendre en charge cette réparation, d'autant qu'une lame PVC coute dans les 7-8 euros, voir peut être demander , quitte à la prendre a mes frais, que l'on me change cette première lame, en une lame aluminium, plus a même pour moi, a subir des tractions quotidiennes.
Mon problème c'est que le faire moi même me parait assez hasardeux.
J' attend vos avis et vos conseils avec toujours autant d’intérêt.

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Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
27/11/2011 à 19h30
27/11/2011 à 19h30
Bonsoir,

si par hasard celà venait à t'arriver à nouveau, tu peux faire une dépannage provisoire.

Tu sors ton volet PVC de son logement et tu inverses les 2 dernières lames.
De ce fait, tu auras assez de fixation pour tenir tes lames car les côtés sont bons et tu auras une nouvelle fixation pour ta patte.
Je sais, c'est du bricolage mais pour des volets anciens qui sont usés , une lame neuve fait tache au milieu.
Celà fonctionne trés bien.
C'est toujours bon à savoir.

Bonne soirée.

Grand sourire
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Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
27/11/2011 à 19h36
27/11/2011 à 19h36
Bonsoir,

pour un dépannage provisoire, c'est une idée à retenir,

mais c'est tout.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
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Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
27/11/2011 à 19h39
27/11/2011 à 19h39
Avé YEYEMOTO

Tu as raison , c'est pour ça que je dis provisoire.
Si une lame a cédé, les autres feront de même.
Il faut prévoir le remplacement du jeu complet pour sécurité.
Un volet de 4 ans ne doit pas avoir de tel avarie. La garantie doit focntionné.

Bises à tous

Grand sourire
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Par mamao

avatar - mamao
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/11/2011 à 19h42
27/11/2011 à 19h42
Merci pour votre avis, pour la bricole là je pense que je tiens le bon bout maintenant changer la première lame c'est une autre histoire... Ça parait tordu.
Encore merci a tous pour votre aide précieuse.
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Par mamao

avatar - mamao
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
07/12/2011 à 20h46
07/12/2011 à 20h46
Bonsoir à tous, juste pour vous dire que Pasquet se retranche derrière la garantie de deux ans: Donc aucune intervention de leur part.
Il faut donc savoir, que chez Pasquet, les volets roulants qui cassent après seulement quatre ans d'utilisation, c'est une usure normale!
A retenir avant de se fournir chez eux.
A bon entendeur... Encore merci pour votre aide.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
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07/12/2011 à 21h46
07/12/2011 à 21h46
bonsoir

Certes tu as eu une déconvenue !!

Mais bon nombre de produits ne sont garantis qu'un an..!!

Donc je pense que tu as eu de la malchance ou qu'un élément inconnu a pu faire résistance en phase de montée !! on ne le saura jamais

Donc je ne trouve pas anormal qu'un fabricant botte en touche 2 ans après la fin de la garantie d'autan que chez toi tu dois en avoir d'autres qui vont très bien !! Non?
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Par mamao

avatar - mamao
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/12/2011 à 18h23
08/12/2011 à 18h23
Je peux comprendre votre avis plein de sagesse, mais ce que vous ignorez, c'est que dès le départ mes coffres ont été mal monté. Tant et si bien que tous mes stores frottaient sur les montants des baies.
Pour cela il leurs a fallu revenir trois fois.
D'abord pour décaler les guides vers l’extérieur.
Ensuite, pour repousser les stores à l'aide de butées à roulette, qui "pli" mes stores.
Et enfin une troisième, pour à nouveau décaler encore leurs bricolage, et changer certains éléments des baies qui étaient trop usé, malgré tout cela.
Alors maintenant, que le système d'accroche casse après seulement quatre ans, c'est un peu le pompon.
J'ai signé pour une maison neuve, je me retrouve avec de la bricole. Pourtant j'ai pas le sentiment d'avoir payé des nèfles.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/12/2011 à 21h47
08/12/2011 à 21h47
Salut

Voila des éléments intéressants.... s'il y a eut reconnaissance de mal façon, cela constitue une argumentation valable pour affirmer que les efforts du ou des volets suite a ce mauvais calage initial, peut être la cause de ces déboires et contribuer durant ce temps avant que les corrections n'aient été apportées à endommager le tirage des dits volets.

Donc LRAC avec l'historique et menace de mettre ce dossier dans les mains d'une assoce de consommateur...ils n'aiment pas ça ...du tout !!! et cela peut contribuer à réétudier ce dossier..
A+
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Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
08/12/2011 à 22h03
08/12/2011 à 22h03
Bonsoir,

sur leur site, il mentionne:
Tous nos équipements bénéficient d'une garantie de bon fonctionnement pendant deux ans.
Enfin chaque construction bénéficie d'une assurance décennale et d'une assurance dommages-ouvrage.


Il propose une garantie de bon fonctionnement, j'aime ces termes à 2 balles. Ils posent des volets bas de gamme qui répare pendant 2 ans, et ensuite demmerdatou !!!!!!!!!!!

Je pense qu'une mise en demeure avec copie des passages de leurs agents pour les réparations de camouflage sera les faire plier. Un volet qui tient que 4 ans, ça ne tient pas debout. Le tableau n'est soit pas droit, soit les verticales ceintrés. En général, la mise en oeuvre n'est pas correcte.

Voyez du côté de votre assurance si vous avez l'assistance juridique.

Bonne soirée
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Par mamao

avatar - mamao
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
09/12/2011 à 19h00
09/12/2011 à 19h00
Quant on pense être au bout du sujet, voilà que vous me donnez d'autres idées.
Merci pour ces deux idées, qui finalement se rejoignent, je vais y réfléchir sérieusement.
Le problème c'est que tout cela va encore me couter du temps et de l'énergie, et m'a bidouille à l'air de pas mal fonctionner alors...
Mais on n'a rien sans rien dans ce bas monde.
A suivre, et en tout les cas MERCI.
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Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
09/12/2011 à 20h52
09/12/2011 à 20h52
Bonsoir


Hè Graindesel !

ici on a besoin de toi !

Mp envoyé .

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/12/2011 à 22h17
09/12/2011 à 22h17
Salut Yéyé

Plutôt Subjectile..je crois qu'il officie sur un forum juridique !! GDS c'est plus sur les baux, l'immobilier et la copro ..enfin je crois
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/12/2011 à 23h52
09/12/2011 à 23h52
Bonsoir.
Si, si, je bricole aussi un peu Explose de rire !
Pas besoin de grain de sel, mes deux réactions sont conformes à l'avis de Jiellesse : l'événement provoquant d'abord (j'ai déjà effectué une telle réparation, il faut être aussi observateur que mamao pour aller vers une réparation), puis après les compléments de mamao la LRAR et l'aide d'une assoc de consommateurs. Pour ce dernier point le souci est que normalement il faut être adhérent avant, à moins de venir gonfler un dossier déjà en cours avec recherche de "victimes". Il est sûr que cela coûte du temps et de l'énervement, mais si tu ne fais rien tu n'auras rien.
Pense aussi à demander conseil à ton assurance, au cas où ton contrat permette d'être aidé.
En désespoir de cause, se débrouiller par soi-même permet de clore le problème : examen de chacun des éléments (rails de guidage -j'ai connu un cas où c'est bêtement les vis de fixation sur lesquelles les lames accrochaient-, guides d'engagement -usés en 4 ans ce ne peut être sans raison- , état du tablier -avec des épingles ? toutes en place et en bon état ?-), et éventuellement remplacer le tablier par un autre en alu (si le moteur supporte le poids supplémentaire).
Petit détail : c'est ton constructeur de maison qui a choisi ces volets ? tu as tenté un contact ?
Salut, @+
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