Bricoleur du Dimanche

dégats des eaux - page 2

Par Rorofly

avatar - Rorofly
Bricoleur
Message(s) : 67
02/08/2014 à 18h11
02/08/2014 à 18h11
Bonjour,
Ce matin, nous avons constaté un dégâts des eaux dans notre chambre.
Nous avons trouvé la cause. Il y a un ballon d'eau chaude dans notre chambre, l'évacuation du trop plein est raccordée à l'évacuation de l'évier de la salle de bain. Donc petit problème lorsque nous avons utilisé l'eau de la salle de bain et bien au lieu de s'évacuer correctement tout s'est évacué par le trop plein du ballon d'eau chaude.
Quand à la douche tout s'évacue correctement....
J'ai donc mis de la soude, attendu 2h, et puis après j'ai tenté un furet de 10 m.... Mais rien à faire tout continue à passer par le trop plein du ballon d'eau chaude. Pourtant les tuyaux sont bien en pentes je ne suspecte pas de bouchon ou bien trop loin, quoique après avoir passer le furet à des endroits il est noir....
En attendant lundi d'appeler le fameux syndic si vous avez des idées ?
P.S je ne suis pas locataire.....


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2014 à 15h43
03/08/2014 à 15h43
coucou

sur le groupe de sécurité, vous avez la possibilité d'agir sur la vanne/clapet d'ouverture de la purge, actionner celle ci plusieurs fois de suite pour évacuer la présence éventuelle de calcaire

normalement à la sortie d'un compteur d'eau moi je pose dans l'ordre

un clapet anti retour
un robinet avec purgeur
un réducteur de pression

ps le clapet se trouve en face de l'alimentation en eau du groupe de sécurité

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/08/2014 à 16h15
03/08/2014 à 16h15
Suite...
Kriske, quand tu dis "le groupe de sécurité se place à la sortie compteur, pas devant le chauffe eau, c'est tout l'installation qui doit être protégée", je suppose que tu veux parler du réducteur de pression ? Car le GS est bien juste avant la chauffe-eau !
Rorofly, clique sur mon www pour avoir plus d'explications. C'est la soupape de sécurité qui doit être manœuvrée "plusieurs fois de suite pour évacuer la présence éventuelle de calcaire" selon ma ritournelle : pour éviter le colmatage du GS autant que le grippage du robinet d'arrêt, qui empêche l'utilisation à un moment névralgique, manœuvrer tous les mois (recommandation des fabricants) ou AU MINIMUM une fois par an (par exemple au retour des vacances) la soupape de sécurité après avoir fermé l'arrivée d'eau. A ce retour des vacances, comme tu rouvres le robinet général, fais le tour de tous ceux que l'on ne manœuvre quasiment jamais : celui du WC, du lave-linge, du lave-vaisselle, etc...
Si tu n'as pas accès après la paroi de gauche sur ta photo, c'est qu'elle est en partie commune ? C'est une gaine (descente des eaux usées ???) ou c'est à l'extérieur de ton appart ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par Rorofly

avatar - Rorofly
Bricoleur
Message(s) : 67
03/08/2014 à 18h08
03/08/2014 à 18h08
Merci et voilà l autre coté. J ai essayé de purger mais impossible de fermer le robinet. Le gs est d origine 10 ans et avant il n y avait que des locataires.. Le robinet est grippe. Je vais opter pour un neuf. Donc ma conduite d évacuation est bien séparé de celle de la baignoire

Images jointes :

IMG_20140803_180315.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2014 à 18h08
03/08/2014 à 18h08
GrainDsel a écrit :

Suite...
Kriske, quand tu dis "le groupe de sécurité se place à la sortie compteur, pas devant le chauffe eau, c'est tout l'installation qui doit être protégée", je suppose que tu veux parler du réducteur de pression ? Car le GS est bien juste avant la chauffe-eau !

@+



coucou GDS

tu as raison

j'ai corrigé, je me suis trompé il s'agit du réducteur de pression qui se trouve à la sortie compteur, je l'ai d'ailleurs réexpliqué dans le message suivant Mouais...

on voit rien sur la dernière photo !!!!!

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Rorofly

avatar - Rorofly
Bricoleur
Message(s) : 67
03/08/2014 à 18h10
03/08/2014 à 18h10
Je viens d essayer de remmettre de l eau rien a faire . tout sort directement par le gs
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2014 à 19h10
03/08/2014 à 19h10
coucou

il est bien en position fermé du côté de la vidange ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Rorofly

avatar - Rorofly
Bricoleur
Message(s) : 67
03/08/2014 à 19h18
03/08/2014 à 19h18
J ai pas compris le dernier poste.. ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2014 à 19h23
03/08/2014 à 19h23
coucou

un groupe de sécurité possède du côté droit un robinet d'alimentation en eau froide

du côté gauche, il y a un bouton ou un levier que l'on peut actionner pour ouvrir ou fermer la vidange

j'espère que vous avez compris maintenant Ca tourne pas rond là-dedans

voir ici https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/png/1377679123.png

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Rorofly

avatar - Rorofly
Bricoleur
Message(s) : 67
03/08/2014 à 19h38
03/08/2014 à 19h38
Ah oui. Bien c est le robinet qui coupe l arrivé d eau qui est gripee
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2014 à 20h30
03/08/2014 à 20h30
coucou

dans ce cas, rien d'autre à faire que soit prendre une pince et jouer dans les deux sens pour débloquer la vanne

sans résultat, fermer au compteur et remplacer le groupe

si cela devient nécessaire, on peut vous expliquez comment faire

si vous remplacer le groupe, prenez un groupe teflonné

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Rorofly

avatar - Rorofly
Bricoleur
Message(s) : 67
05/08/2014 à 18h00
05/08/2014 à 18h00
Bonsoir à tous,
Alors voilà mon plombier devait venir demain.
Mais en attendant lundi matin, j'ai pompé manuellement toute l'eau que j'ai pu. J'ai mis de la soude.
Ce matin je suis allé comme un bourrin avec le furet.... L'endroit où ça bloquait j'ai sorti, re rentrer le furet toujours comme un bourrin. et ce soir j'arrive oh miracle le seau en dessous du cumulus n'est pas rempli....
J'essaye de vider 3 litres par l'évier, tout s'écoule miraculeusement.
Alors voilà peut être le fait d'avoir reposé la soude 40h+furet à résolu le problème.
Maintenant tout ça va me faire des économies d'eau car je vais changer le GS du ballon qui goutte quand même 6l par jour....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/08/2014 à 20h30
05/08/2014 à 20h30
coucou

bonne nouvelle alors

maintenant que cela passe

remettez encore une fois de la soude avant d'aller dormir et demain matin verser un ou deux seaux d'eau très chaude pour dégager un maximum de ce qui peut l'être


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Rorofly

avatar - Rorofly
Bricoleur
Message(s) : 67
05/08/2014 à 22h08
05/08/2014 à 22h08
Alors en faite je n ai plus de soude mais des que ça s est débouché j ai versé 2 litres d eau bouillante par contre je suis revenu 2h après dans la salle de bain et ma chambre !! Pouahhh ça pue le choux une infection !!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/08/2014 à 22h30
05/08/2014 à 22h30
coucou

c'est pas du choux, c'est sans doute une odeur soufrée

versez quand même de l'eau chaude en quantité


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Rorofly

avatar - Rorofly
Bricoleur
Message(s) : 67
06/08/2014 à 08h49
06/08/2014 à 08h49
Bonjour
A quoi peut être du ces odeurs ?
Ce matin plus d'odeurs mais bon j'ai quand même versé une marmite de 6 litres d'eau bouillante !!!
Le plombier vient quand même changer ce GS car j'ai pas mal de pression chez moi et il n'y a pas de réducteur de pression...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 77