Bricoleur du Dimanche

ouvrir la cuvette d’un WC

Par lycaste

avatar - lycaste
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/03/2010 à 12h29
21/03/2010 à 12h29
bonjour j'ai mon WC qui fuit, je pense que ce n'est qu'un problème de flotteur,mais je ne sais pas comment ouvrir le dessus du WC ? c'est un WC "ideal standard" avec chasse direct. comment dois-je faire ???? il n'a rien sur les cotés, quand je tourne j'ai l'impression que ca va casser merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
21/03/2010 à 17h59
21/03/2010 à 17h59
bonjour
il y a different systeme le plus connu
vous appuyer sur la chasse et le cercle autour se devisse sinon il existe des systeme identique mais qui se devisse d'un quart de tour essayer dans un sens puis danss l'autre voir
si vous y arriver toujour pas mettez une petite photo

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par lycaste

avatar - lycaste
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/03/2010 à 18h35
21/03/2010 à 18h35
merci beaucoup çà a bien fonctionné,j'ai pu ouvrir le dessus du WC selon vos indications; mais à l'intérieur,çà se complique...je reviens surement vers vous ! en tout cas merci déjà pour l'ouverture !
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
22/03/2010 à 13h35
22/03/2010 à 13h35
bonjour
alors si vous voulez un coup de main hesiter pas ce fofo est fait pour sa
suivant ou votre wc fuit sa peut etre 2 panne
1;l'eau continu a couler dans la cuve meme si vous appuyer pas sur la chasse ==) en premier nettoyer le gros joint noir en bas dans le bloc sinon systeme de chasse a changer
2: l'eau s'arrete pas et remplie le bloc en permanence ==)joue avec le flotteur defois que du calcaire soit bloqué sinon changer le systeme flotteur

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lycaste

avatar - lycaste
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/03/2010 à 09h52
23/03/2010 à 09h52
en fait, le réservoir se remplit normalement , et se vide sans bruit en 1/4 d'heure environ, et se reremplit ; il n'y a pas de fuite d'eau au niveau de la cuvette des WC... merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/03/2010 à 10h41
25/03/2010 à 10h41
bonjour,
c'est bizarre comme symptôme !
les fuites sur WC sont continues, hors là vous dites que le réservoir se rempli, puis se vide puis recommence à se remplir et ainsi de suite...
en principe : vous évacuez la chasse, le réservoir est vide, là il y a plusieurs solutions :
1) l'eau coule en permanence dans la cuvette, et le réservoir ne se remplit pas, c'est le clapet du bas qui est en cause.
2) le réservoir se remplit et de l'eau coule dans la cuvette, c'est soit que le flotteur est trop haut et il y a débordement dans la surverse, ou que le joint du bas est défaillant et l'eau passe par le siège du clapet, mais le débit de fuite se voit et s'entend dans les deux cas.
3) il se peut que le flotteur soit entartré, là le niveau d'eau le fait monter, une fois en position haute, l'eau s'arrête de couler, mais une légère fuite du clapet fait se vider le réservoir, le flotteur est coincé par le calcaire, il ne bouge pas, puis il retombe au fond créant ainsi un appel d'eau et ça recommence...
Dans votre premier post, vous utilisez le terme "chasse directe", qu'entendez- vous par là ? c'est à dire que lors du tirage du bouton, la totalité du réservoir se vide ?
la manoeuvre de chasse se fait par tirage ou par appui sur le bouton ?
vous n'avez pas de double flux (3 ou 6 litres) ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
25/03/2010 à 16h43
25/03/2010 à 16h43
bonjour
moi je resterais sur une fuite du systeme de chasse
pour le voir mettez un colorant dans votre cuve une fois pleine si sans tirez la chasse vous voyer un filet d'eau de la couleur du colorant dans la cuve c'est qu'il faut changer le systeme de chasse

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/03/2010 à 20h11
25/03/2010 à 20h11
alexdt50 a écrit :

bonjour
moi je resterais sur une fuite du systeme de chasse
pour le voir mettez un colorant dans votre cuve une fois pleine si sans tirez la chasse vous voyer un filet d'eau de la couleur du colorant dans la cuve c'est qu'il faut changer le systeme de chasse


bonsoir,
pourquoi pas !?
une pincée de permanganate de potassium (violet), c'est vachement concentré et ça désinfecte.
Attention ! ça tache ! si vous en avez sur vos mains, rincez tout de suite, ça se retire en moins de 5 jours.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 110