Bonjour,
J'ai vu un post plus ou moins identique mais n'étant pas bricoleur j'ai eu du mal à comprendre.
En résumé, la fenêtre de notre chambre s'ouvre correctement en oscillobattant mais impossible de l'ouvrir normalement (à la française si j'ai bien compris le terme). Le fenêtre semble bloqué dans le bas du chassis, apparement une pièce serait cassé dans le mécanisme. J'ai fait venir un spécialiste qui me dit ne rien pouvoir faire à part commander un nouveau chassis et remplacer le tout car il doit apparemment casser le verre et scier le chassis sur place.
Alors je suis pas expert, mais je suppose que les fabriquants de chassis ont prévu une astuce pour pouvoir réparer cela de manière logique? Ou le spécialiste a-t-il raison?
D'avance merci de vos réponses,
Bonne journée à tous,
Bonjour,
Votre spécialiste est un spécialiste en facturation ? 😀
Si la fenêtre s'ouvre en oscillo battant, il est assez simple de l'ouvrir entièrement. Par contre il y a un risque d'irréversibilité et il faudra changer la crémone pour dormir sur ses deux oreilles.
Auriez vous quelques photos de la crémone, fenêtre ouverte en oscillo-battant ? Il y a surement une référence un peu plus haut que la poignée, il faudrait aussi une photo le plus bas possible dans l'espace formé entre le cadre et la fenêtre.
Attention au poids de la fenêtre, si ce n'est pas une toute petite fenêtre, prévoir au moins d'être à deux le jour où vous allez l'ouvrir. (avec des photos ce sera plus simple de montrer la manipulation adaptée).
Le fenêtre semble bloqué dans le bas du chassis, apparement une pièce serait cassé dans le mécanisme.
Salut,
Est ce que la poignet est dur a tourner quand vous essayez d'ouvrir.
Il semblerait le taquet du bas soit inopérant et donc bloquer dans le châssis.
@ +
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai ajouté les photos de la fenêtre ... Maintenant je ne vois pas comment arriver à l'ouvrir?
Bonjour,
La poignée fonctionne correctement; quand je veux l'ouvrir en position normale, ca bloque en bas du coté gauche.
Bonjour,
je rajouterais pour le poids , il suffit de démonter les parcloses se faire aider pour le poids du vitrage,
ensuite normalement si ont démonte la fixation oscillante battante , ont dois arriver à dégonder la fenêtre du cadre , et voir se qui et casser,
Je préfère descendre une fenêtre avec des bords faciles a prendre en main qu'un double vitrage seul. Donc personnellement je j'enlèverai pas la vitre. Après ça relève du petit choix, démonter la vitre ou ne pas la démonter n'abimera rien (sauf un peu les pare-closes ?).
Je suis rassuré, ce n'est pas un ovni, c'est du MACO. c'est une marque que je connais mal mais qui est bien diffusée en france. Pour ouvrir vous pouvez retirer l'axe dans le compas du haut puis récupérer la fenêtre en la faisant osciller sur les côtés.
Une fois le tout démonté, vous pourrez prendre toutes les mesures, et retirer les gaches du bas de la crémone pour pouvoir refermer. Il ne restera ensuite plus qu'à commander de nouvelles pièces !
Bonjour,
j'ai ajouté les photos de la fenêtre ...
Re
Pas de photo 🙁
Bonjour,
j'ai ajouté les photos de la fenêtre ...
Re
Pas de photo 🙁
Bonjour,
Si, elles sont sur le premier message 😀
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 465