Bricoleur du Dimanche

problème de robinet

avatar - semettreabricolera31
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/05/2009 à 21h22
13/05/2009 à 21h22
Bonjour à tous et à toutes... Mon pseudo résume en lui-même mon problème. J'ai quelques difficultés avec un robinet double relié à un robinet simple. Ce robinet double permet l'alimentation en eau de ma machine à laver et de mon lave vaisselle. Mon problème est que depuis quelques jours le robinet fuit. J'ai démonté le tout pour identifier la fuite. Je pense l'avoir trouvé (joint du tuyau de machine à laver) Or, la difficulté est pour remonter le tout. Ce robinet est à l'angle de deux murs. Or quand je resserre le tout, les robinets ne se trouvent pas dans le bon sens ce qui rend impossible le raccord avec les tuyaux et comble de malheur ça fuit. En lisant quelques posts sur ce site, je me pose de nombreuses questions : faut-il serrer fort ou y a t-il une limite? Confus Quelle quantité de téflon mettre? Je vous remercie de vos bons conseils qui m'aideront à résoudre ce problème...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/05/2009 à 21h59
13/05/2009 à 21h59
Bonsoir:
-le téflon ce n'est pas le top mieux vaux de la filasse avec pâte à joint,si vraiment tu tiens au téflon il faut l'appliquer dans le sens du filet et faire plusieurs tours.Peut tu nous mettre une photo pour bien te conseiller.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
avatar - semettreabricolera31
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2009 à 12h34
14/05/2009 à 12h34
Bonjour, D'abord, je tiens à vous remercier de votre réponse. Voici deux photos du double robinet monté. Je ne tiens pas particulièrement au téflon Tututut !...je suis juste novice et ai suivi le conseil de mon beau-père... merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
14/05/2009 à 13h39
14/05/2009 à 13h39
Bonjour
Sur ce genre de raccord il faut mettre tout simplement un joint fibre 20/27.
Sans ce joint cela fuira, que soit utilisé de la filasse ou du téflon.
Mettre un joint , je dis fibre mais il peu être caoutchouc,sans mettre ni téflon ni filasse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/05/2009 à 13h41
14/05/2009 à 13h41
Bonjour:
-vaut mieux que tu achètes de la filasse et de la pâte à joint ça te couteras à peu moins de 10€,avec ça pas de fuite pour le poser 2 à 3 tours de filasse plus la pâte faut le faire sur la partie mâle des 2 robinets fait attention à ne pas en mettre dans le passage d'eau.
-il existe aussi de la colle Loctite étanche ça peut être plus simple pour ton dépannage.
-tu as une solution plus simple c'est de remplacer ton robinet existant par le double pour ça ferme ton arrivée générale et démonte ton robinet jaune tu chauffe un peu le robinet où il y a le coude et tu met le double à la place avec de la filasse + pâte.
-fait le que si tu te sens capable,à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
14/05/2009 à 14h47
14/05/2009 à 14h47
Re
Je le répète avec force!!!
Sur ce type de raccord, la filasse ou le téflon c'est comme pisser dans un violon pour le faire siffler.
Jamais la filasse va faire une étanchéité entre le plat du raccord deux pièces,présent sur le double robinet et le robinet dit de puisage.
seul un joint fibre (ou caoutchouc) fera convenablement cette étanchéité.
Sur un robinet de ce type et un raccord de tuyau de machine a laver fait on un joint a la filasse ou en téflon????NON on met un joint!!Et la c'est pareil!!!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/05/2009 à 17h57
14/05/2009 à 17h57
Bonjour:
-pour les 3c19 faut pas se fâcher comme je te l'ai toujours dit laissons lui le choix.
-par contre l'histoire du joint c'est bien mais au moment du serrage c'est pas sur que les sorties se trouve comme il veut,et pour la filasse je suis désolé mais ça ne posera pas de problème.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
14/05/2009 à 18h41
14/05/2009 à 18h41
Re
si pièce laiton en plus, il y a donc deux joints ,un dessus visible sur la photo et un autre dessous non visible, refaire les deux a la filasse, si l'écrou vissé sur le robinet est libre, tourne seul, mettre un joint.
J'ai oublié d'expliquer ça
ou créer un compte pour participer
avatar - semettreabricolera31
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2009 à 18h48
14/05/2009 à 18h48
Je vous remercie tous pour votre contribution active. Le débat me permet de voir qu'il existe plusieurs solutions. Reste à essayer...je fais ça ce week end et vous dirai ce que j'ai finalement retenu. Par contre, une dernière question, j'ai pu lire pour le serrage : qu'il faut serrer jusqu'au blocage + 1/4. merci de me le confirmer... bonne soirée à tous!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
16/05/2009 à 12h58
16/05/2009 à 12h58
bonjour a tous tu as mis un manchon entre le puissage (robinet laiton ) et le robinet double le joint filasse ou teflon sera bien mieux qu'un joint fibre pour le sens du robinet m.a.l le nez du roninet laiton est en 15x21 ? pourquoi tu le retires le vieux robinet et tu poses le robinet direct sur la boite coudée le robinet m.a.l sera dans le bon sens

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
16/05/2009 à 14h53
16/05/2009 à 14h53
Bonjour:
-je t'avais suggéré de retirer ton robinet et de mettre le double à la place,je suis satisfait de n'être pas le seul à te le proposer,merci à "plomb".
à plus.
ou créer un compte pour participer

Par tchay25

avatar - tchay25
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/12/2009 à 15h39
07/12/2009 à 15h39
bonjour ca a marché le teflon ? j'ai aussi mon robinet d arrivée d eau pr la machine a laver qui fuit, j'ai changer le tuyau d arrivée d eau 2 fois !! donc je pense que ça vient du robinet, je me vois mal le changer .. Est ce que le teflon marche pour ce genre de problème ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30