Bricoleur du Dimanche

Refulement avec photo Laveuse

Par S-Nake

avatar - S-Nake
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/08/2010 à 02h51
18/08/2010 à 02h51
Bonjour jai besoin avis d'un maitre plombier jai un petit refoulement avec mon tuyau de drain de laveuse voici la photo la mousse refoule du carré rouge merci PK que doisje faire ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2010 à 06h45
18/08/2010 à 06h45
Bonjour,

Si i y a refoulement à ce niveau et vu la bonne pente c'est qu'il y a un bouchon ou un retrécissement du à des dépôts dans le tube.
Donc en premier dévisser toutes les trappes de visite sur la longueur du tube (j'en vois 2 d'ici) et ensuite un bon nettoyage à l'eau avec un peu de pression des canalisations.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
18/08/2010 à 07h29
18/08/2010 à 07h29
BONJOUR
Normal qu'il est un débordement vu l'installation ! le tube PVC est
pour ainsi au niveau de la conduite principale et avec le nombre de coudes et le déversement a l'horizontale fait que l'eau ne s'écoule pas assez vite!
Il aurait fallut que ce soit le coude qui forme le siphon qui soit directement mis sur la colonne principale et avec le tube plus haut par rapport au tuyau principal.
Faire aussi attention en modifiant de la hauteur maxi du tuyau souple de la machine.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/08/2010 à 18h37
19/08/2010 à 18h37
bonjour,
tout est dit ! trop de hauteur.
vous ne devriez avoir que 70/ 80 cm maxi entre le sol où repose le LL et la sortie sur le PVC, vous risquez ici l'auto siphon et tout ce que ça implique. De plus la partie du siphon qui se greffe sur la canalisation principale devrait être en position verticale, car le jour où elle aura une saturation quelconque, elle ne pourra plus avaler et il y aura un reflux vers le LL ainsi qu'un débordement dans la piéce, surtout qu'en arrière il y a une autre canalisation verticale assez proche.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 266