Bricoleur du Dimanche

WC qui fuient

Par rolin

avatar - rolin
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/02/2010 à 22h41
04/02/2010 à 22h41
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement pour lequel j'ai déposé un préavis, et forcément c'est maintenant que les toilettes marchent plus... Les symptomes : dès que je tire la chasse, ça ne se remplit pas, ça fait un "psch" permanent et plus de remplissage. Je dois couper l'eau complètement à la pince - même une seconde - et en remettant l'eau ça se remplit... J'ai ouvert le bordel, le problème vient de la partie supérieure (robinet de remplissage si je me suis bien renseigné), c'est l'endroit où l'arrivée d'eau fait un espèce de 'coude' (là où ça bouge quand la cuve se remplit) et l'eau fait son 'psch' depuis là - au point de faire un petit nuage quand j'ouvre l'arrivée. On dirait que ça vient de l'espèce de 'coude' : quand j'ai coupé l'eau et que je la remet, ça se remplit normalement ; si j'appuie sur le coude, l'eau s'arrête (comme si le flotteur était en haut) et si je relâche le coude, ça re-psch. Les toilettes sont vieilles et coulent depuis que je suis là (3 ans) ; mon agence m'a conseillé de remplacer moi-même le mécanisme, et m'ont dit que c'était de toutes façons à moi de m'en occuper. QUelqu'un comprend-t-il d'où vient le problème et ce que je peux faire ? Merci beaucoup d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2010 à 23h14
04/02/2010 à 23h14
Bonsoir

Ben oui je pense qu'il te faut changer l'ensemble flotteur

Si tu divises 15€ par 3 x 365jours c'est cool pour retrouver ton dépot de garantie rapidement Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/02/2010 à 07h08
05/02/2010 à 07h08
C'est au propriétaire qu'incombe ces travaux ! Usure normale du au temps ! Le locataire n'a pas à payer ce genre de réparation ! Tes charges servent pour cela !
Regardes sur internet !
Marques réparation à la charge des locataires ! Tu verras toi tu n'as que les joints à ta charge !
ou créer un compte pour participer

Par rolin

avatar - rolin
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/02/2010 à 08h17
05/02/2010 à 08h17
Merci de vos réponses ! C'est sur que ça vient du flotteur ce problème ? Et est-ce que à qui revient la charge ne dépend pas du contrat de bail ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
05/02/2010 à 11h49
05/02/2010 à 11h49
Bonjour

Comme ont te dit plus haut c'est au proprio d'entretenir et de mettre aux normes tout ces appareillages.

Tu peux demonter ton flotteur et nettoyer la valve qui est au bout , mais pas plus.

A+
ou créer un compte pour participer

Par rolin

avatar - rolin
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/02/2010 à 13h16
05/02/2010 à 13h16
Depuis ce matin c'est encore mieux, j'arrive plus à couper l'arrivée d'eau, même quand je tourne à fond un filet d'eau continue de couler perpétuellement, en faisant un peu de bruit. Du coup je suis obligé de couper l'eau de tout l'appart pour pas gaspiller. C'est peut-être le robinet qui a un problème, car au début il ne tournait pas, j'ai du y aller avec une pince pour forcer à le fermer... Tout ça peut-il être lié et c'est juste que tout le fout le camps en même temps ?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
05/02/2010 à 13h29
05/02/2010 à 13h29
bonjour : les mécanismes de chasse, c'est à la charge du locataire...

IL ne faut pas se raconter des histoires....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
05/02/2010 à 19h54
05/02/2010 à 19h54
salut 1 petit robinet schelle 15 euro + 1 mécanisme 5 euros et 1 joint pour la tirette2 euro total22euro en criant fort .
tu ferme l arrivé au général démonte le robinet d arrêts et hop chez le grossiste ou gsb et tu demande le même si c est du schelles regarde si il y as la bague en cuivre sinon achète 1 rouleau de Téflon pour l étanchéité du filet et tu répare le tout suffit d être 1 peut adroit .
si moi je suis ton proprio je te dit que cela t incombe car usure normal

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/02/2010 à 23h05
05/02/2010 à 23h05
Tu es allée voir sur Internet Tu marques sur ton navigateur : Réparation à la charge des locataires et là tu auras tout ce qui incombe aux locataires et après tout ce qui incombe aux proprios !!
De plus si c'est toi qui pètes quelque chose en réparant toute seule ...là tout sera à ta charge !!charges
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 71