Bricoleur du Dimanche

WC qui fuient

Par Adodier

avatar - Adodier
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/11/2009 à 20h56
02/11/2009 à 20h56
Bonsoir, Voilà un petit moment, je vous avez exposé un souci de fuite au niveau de la pipe d'évacuation. En fait je viens de trouver, il s'agissait d'une pente inversée d'un centimètre dû à mon parquet qui n'est pas de niveau. J'ai tout simplement calé pour requilibrer le tout. Par contre maintenant j'ai une fuite plus "embetante". Aucune fuite si l'eau est stagnante dans la cuvette sur plusieurs jours par contre dès que je tire la chasse d'eau, des gouttes apparaissent sur la céramique. Ces gouutes ne proviennent ni de la cuve de la chasse d'eau ni de la cuvette où stagne l'eau dans la pertie où on s'assoit. Cela vient juste du bord qui repose sur le sol à gauche quand vous regardez le WC. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez_vous une solution ? Moi j'en perds moon "latin" !! Je ne sais plus quoi faire ! Merci de votre aide. Alexandre "un bricoleur vraiment du dimanche" Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Adodier

avatar - Adodier
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/11/2009 à 20h58
02/11/2009 à 20h58
Pour info les gouttes disparaissent toutes seules au bout de 2 jours sans que le niveau baisse !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/11/2009 à 04h20
03/11/2009 à 04h20
bonjour,
le fait d'avoir bougé soit la pipe ou le WC, a peut être eu une importance sur le joint de pipe, il avait une forme avant, le simple fait de le bouger, a créer un passage.
Certaines pipes ont un filetage pour serrer le joint, regardez si ce n'est pas votre cas.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2009 à 04h56
03/11/2009 à 04h56
Bonjour,
regardez aussi le joint entre la cuvette et le réservoir. selon la marque du coude à lèvre on peut changer la lèvre sans avoir à décoller/coller une nouvelle pipe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/11/2009 à 09h34
03/11/2009 à 09h34
bonjour : J'ai eu le même problème. c'était le joint de la partie qui s'emboite sur le WC qui était défectueux.

J'ai baissé le niveau de la cuvette du WC, j'ai enlevé le joint défectueux, j'ai séché avec du papier d'essuyage et aussi avec le sèche cheveux. Et ensuite j'ai mis du bon silicone que j'ai laissé sécher jusqu'au lendemain.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7