Bricoleur du Dimanche

Plombiers, Electriciens, Menuisiers,Peintres, Maçons, Décorateurs, Ecologistes Jardiniers...etc - page 10

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2012 à 00h26
30/11/2012 à 00h26
Chers Amis, Bonjour (dito L. Jeunesse)

Je vais surement et encore vous agacer mais nous avons depuis quelques temps un peu plus d’internautes entrant dans notre maison BDD comme dans un moulin, sans nous saluer, et qui prennent la mouche dès que l'on leur en fait la remarque.. Remarques souvent faites d'ailleurs avec humour, mais nous n'avons effectivement pas tous le même…
Il est sur que si l’on a la réponse à la question posée, il est tentant d’être le premier à y répondre..c’est une attitude humaine pour exister et être reconnu.

Mais ne pourrions-nous pas avoir une attitude commune et complice entre nous, pour encourager à la rédaction de posts débutant par un mot de salut pour entrée en matière. Cela me semble être un minimum dans un relationnel ou qu’on se trouve et même sans se voir.

Les offusquées aux messages correctifs n'ont pas d'âge précis. Ils peuvent être Jeunes ou âgés comme quoi le manque de respect n'est pas que la panacée de la jeunesse.. Certains jeunes sont d’ailleurs attentifs à ce sésame de civilité. Peut être une bonne éducation transmise par des parents de nos âges !!. Mais alors pour les autres, pourquoi observer un certain savoir vivre si même nos anciens n’ont pas ce soucis ou s’abstiennent de rectifier le tir.

La charte nous invite à éviter les messages type SMS..L’usage de ce moyen de communication syllabique et smileyïque se trouve dépourvu de civilité tel que couramment employé dans un relationnel hors web.
Je considère donc que si la charte nous demande de ne pas utiliser ce genre de langage, nous nous devons de converser selon l’usage d’une convivialité comme nous le faisons tous, en rencontrant quelqu’un, en entrant dans un magasin ou en rentrant simplement chez soi .

Donc pour éviter toutes les divergences constatées ces temps ci, entre certains habitués sensibles à ces formules ancestrales de reconnaissance (dont je fais parti) et d’autres qui je ne sais pourquoi préfère ignorer ce manque de respect je vous invite à avoir une réaction unanime.
Ces messages pourrait être de simples clichés/photos/gif à connotations humoristiques tel que :


Et bien d’autres, toujours avec humour et ainsi éviter les sermons, bien évidemment en temporisant l'envie de dispenser nos savoirs et connaissances

Cela éviterait un discours frustrant, tout en plaçant un message cool, impersonnel et compréhensible.

Qu’en pensez vous ?


Lucien jeunesse à la fin vous aurait dit :
« Et à demain si vous le voulez bien »

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
04/12/2012 à 22h14
04/12/2012 à 22h14
desinscrit a écrit :

Re

Ah!! J'ai oublié un truc..!!

En tant que moraliste éditeur originel de ce post se mordant la queue ( j'adore cette souplesse) et pour eviter de trop tomber dans le ridicule, veuillez chers modérateurs clore ce sujet qui n'apportera plus rien.
.....et retournez à vos fourneaux Clin d\'oeil

J'ai passé de très bon moments de partage avec vous jusqu'à la 8eme Clin d\'oeil mais toutes bonnes choses ont une fin. Clin d\'oeil

Merci



...et la vie continue Oui






Nécessaire fait à ta demande

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 421