Devant ma maison je souhaite construire un bac pour planter deux érables. Le bac sera à flanc de façade et la partie de droite sera contre le mur de l'escalier.
Il fera ~2,6m de largeur, par 0,80 de profondeur et 0,60 de hauteur. Le tout sans fond pour que les arbres puissent atteindre le sol. Au début je voulais le faire en poutres en bois mais je ne suis pas équipé pour faire les ajustements du coups je me tourne vers le parpaing. Je pensais monter les murs en parpaing de 10 mais ma question est : est-ce que j'ai besoin de faire une "fondation" sachant qu'à cet endroit je peux faire reposer les parpaing sur de l'enrobé qui me parait stable (en place depuis plus de 15ans) et non fissuré. Qu'en pensez-vous ?
bonjour, il et dis " Outre sa taille adulte, le réseau de racines étant très dense, il est donc conseillé de ne pas planter cet arbre trop près d’une maison ou même d’une terrasse."
donc je pas emprisonner dans un bac, les racines arriveront à bout avec le temps bien sur
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
J'ai oublié de préciser que se sont des érables du Japon, pas des Canadiens le plus grand des deux atteints à l'age adulte 3m.
Dans le bac je prévoyais de mettre une protection du genre de celle utilisé pour les bambous de façon à "forcer" les racines à descendre dans le sol et non pousser les murs.
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres